Stéphane Rousseau :
porte-parole de la Société de recherche sur le cancer

 

 


Depuis 2010, Stéphane Rousseau est porte-parole de la Société de recherche sur le cancer. Humoriste québécois et comédien de grand talent, Stéphane a été approché par la Société pour sa polyvalence et sa crédibilité : artiste aux multiples facettes jouissant d’une grande popularité auprès de son public, il sait se montrer à la fois sérieux et passionné face à une cause qui lui tient personnellement à cœur. Le cancer ayant sévi dans sa famille proche, l’humoriste a accepté avec enthousiasme de soutenir la Société de recherche sur le cancer dont la mission est de financer la recherche en cancer.

Stéphane soutient activement la Société de recherche sur le cancer :


Stéphane Rousseau a voulu témoigner de la fermeté de son engagement, notamment en prêtant son image à une campagne d’image de marque et en acceptant de participer pour une 2e fois au Challenge SRCMC, un programme d’expéditions et de collecte de fonds pour soutenir la recherche sur le cancer. Du 19 au 26 avril 2013, Stéphane a participé à l'expédition de Cinque Terre en compagnie de 23 participants. Ainsi, plus de 125 km ont été franchis en 5 jours et près de 235 000 $ auront été amassés. En août 2011, Stéphane était de l’expédition du célèbre Chemin de St-Jacques de Compostelle en Espagne où il a parcouru à pied pendant une dizaine de jours les 300 derniers kilomètres de ce chemin. L’aventure de Stéphane Rousseau et son groupe de 16 participants aura permis d’amasser la somme de 189 000 $ pour le financement de la recherche sur le cancer. Pour Stéphane, l’expérience a été plus qu’enrichissante : « C’était absolument incroyable comme voyage, j’ai traversé de très beaux paysages sur une route millénaire imprégnée d’histoire. J’ai fait la rencontre de gens exceptionnels, à la fois éprouvés par la vie et habités par une détermination et une joie de vivre hors du commun. C’est un moment de ma vie que je n’oublierai jamais! J’encourage tous ceux et celles qui veulent passer en mode action à participer au Challenge SRCMC : c’est inoubliable comme expérience ».

Pour de plus amples renseignements sur notre programme Challenge SRCMC, cliquez ici.

 

Stéphane Rousseau gère sa carrière d'artiste entre son Québec natal et la France. Au cinéma, il a joué dans les Invasions barbares de Denys Arcand, mais aussi dans le troisième Astérix.

Dès l'âge de 13 ans, il suit les traces des stands-up comiques américains qu'il admire. Il se forme à la dure école des clubs et des cabarets québécois. Au fil des années, il devient un animateur de radio très prisé. Et puis, quand la passion de la scène le reprend en 1991, sa facilité à manier l'humour et ses talents de danseur, chanteur, musicien et dessinateur lui permettent de connaître, depuis, succès après succès. Son spectacle Les confessions de Rousseau a connu un triomphe au Québec et en France.