Dr Daniel Sinnett : nommé directeur du Réseau de médecine génétique appliquée (RMGA)

Le lundi 1 février 2016 - La Société de recherche sur le cancer rejoint le CHU Sainte-Justine pour célébrer la nomination de Dr Daniel Sinnett, l'un de nos chercheurs subventionnés, comme directeur du Réseau de médecine génétique appliquée (RMGA), l’un des réseaux thématiques des Fonds de recherche du Québec – Santé. daniel-sinnett-2016

La CHU Sainte-Justine a fait l’annonce le mardi 26 janvier 2016 à Montréal, Canada. « J’ai l’intention de positionner le réseau comme une référence, d’en faire un incontournable dans les consultations et les prises de décision concernant la génétique et la génomique médicale au Québec », affirme le chercheur à la CHU Sainte-Justine.

Dr Sinnett est une figure de proue dans l'oncogénétique pédiatrique (l'étude de la relation entre les gènes et le cancer), et en génétique humaine et médicale. Il est également chercheur au CHU Sainte-Justine et professeur au Département de pédiatrie et Département de biochimie et de médecine moléculaire à l'Université de Montréal.

Pour son projet financé par la Société de recherche sur le cancer, le Dr Sinnett dirige une équipe pour évaluer comment les gènes influencent les effets du traitement à long terme chez les enfants traités pour une leucémie aiguë lymphoblastique. La Société finance cette recherche dans le cadre d'un projet de plusieurs millions de dollars dirigé par les Instituts de recherche en santé-Institut du cancer (IC-IRSC), et co-financé par la Société canadienne du cancer, le C17 Council, le Pediatric Oncology Group of Ontario et le Garron Family Cancer Centre du Hospital for Sick Children. Cette équipe finance les projets associés au centres au Colombie-Britannique, Ontario et Québec.

Fondée en 1945, la Société de recherche sur le cancer est un organisme national, sans but lucratif, dont la mission est de financer exclusivement la recherche sur tous les types de cancer contribuant ainsi à l’avancement de la science afin de prévenir, détecter et traiter cette maladie. Pour plus de détails sur la société de recherche sur le cancer et sur les recherches qu'ils financent, aller à RechercheCancer.ca.

Pour plus d'informations, contacter Josephine E. Sciortino, Directrice des communications et du marketing au 514-861-9227, poste 270 ou au jsciortino@src-crs.ca.