Coeur d’homme

Une initiative du groupe Kaïn au profit

de la Société de recherche sur le cancer

#coeurdhomme

Un groupe dévoué pour la cause

En 2020, Éric Maheu, bassiste du groupe québécois Kaïn, a perdu son frère à la suite d’une lutte acharnée contre le cancer du côlon. C’est au travers cet événement bouleversant qu’est née la chanson Cœur d'homme.

La naissance de « Coeur d’homme »

Ayant tous été affectés par le cancer d’une façon ou d’une autre, écrire une chanson en hommage à tous ceux comme Steve Maheu qui se sont battus contre le cancer leur semblait être une évidence.

« À travers le temps, l’homme s’est battu égoïstement pour gagner des territoires, pendant que d’autres se battaient simplement pour leur vie en forgeant tout doucement leur résilience. À tous ces hommes et ces femmes pour qui chaque jour est un nouveau combat, nous voulons leur offrir une série d’éternité le temps d’une chanson. »

La chanson, parue sur l’album Je viens d’ici qui célèbre également les 20 ans du groupe, est une collaboration incroyable entre les membres qui chantent tous ensemble. Afin d’étendre encore plus la portée de leur message, Kaïn a décidé de s’associer avec la Société de recherche sur le cancer afin de contribuer à déjouer le cancer à leur manière.

Les fonds collectés grâce à la sortie du vidéoclip de la chanson seront versés directement à la Société afin de contribuer à financer la recherche sur le cancer.

Le cancer ne prend pas de pause

Un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer dans sa vie et les membres du groupe savent qu’il n’y a pas d’exception à cette règle.

« On est tous touchés de près ou de loin par cette cause qu’est le cancer et personne n’est à l’abri de cette maladie. C’est une cause qui nous touche beaucoup et Kaïn est un groupe qui véhicule des paroles humaines et des messages simples qui touchent des gens et c’était de mise qu’on s’associe à une cause aussi importante. »

Le cancer demeure la cause principale de décès au Canada et un Canadien sur deux recevra un diagnostic dans sa vie. Maintenant, plus que jamais, les chercheurs canadiens ont besoin de votre soutien pour établir aujourd’hui les bases des percées de demain. Au cours des 75 dernières années, la recherche sur le cancer a permis de doubler le taux de survie des patients atteints d’un cancer et nous avons besoin de votre soutien pour continuer de faire augmenter ce taux.

Ayez un #coeurdhomme

Choisir le montant de votre don:

Vidéo clip : Coeur d'homme

Production: Ludwig & Monroe | Direction de la Photographie: Mathieu Provost | Réalisation: Raphaël Chauvin | Colorisation: Jean-Marie Boissonneault

COMÉDIENS: Emmanuel Auger, Steve Veilleux, Éric Maheu, John-Anthony Robinette-Gagnon, Jacob Lacelle, Thomas Lacelle

IRM: Isabelle Azoulay St-Joseph IRM | Location bateau: Joel Petit | Location Chalet: Nicolas Cazelais & Marie-Pier Cham | Chef cuisinier: Jean-Philippe Cloutier

Chanson: Coeur d'homme | Auteur/compositeur: Éric Maheu | Maison de disque: Musicor | Producteur disque: Productions Martin Leclerc

Soyez le héros de quelqu’un en soutenant la recherche sur le cancer.