Jose
Teodoro

«

Notre diète joue un rôle majeur dans la formation du cancer

»

Champ de recherche
Tous, incluant sein et colon

Jose Teodoro est professeur agrégé au Centre de recherche sur le cancer Goodman de l'Université McGill. L'objectif de son laboratoire est de comprendre comment les cellules cancéreuses modifient le microenvironnement autour de la tumeur.

« Nous savons que notre diète peut jouer un rôle majeur dans la formation du cancer. En particulier, les régimes riches en matières grasses peuvent accélérer la croissance de plusieurs types de cancer, y compris celui du sein et du côlon. Notre laboratoire vise à étudier les liens entre le métabolisme des graisses et la progression du cancer. La recherche soutenue par notre subvention de la Société de recherche sur le cancer peut ouvrir de nouvelles avenues pour tester de nouveaux médicaments anticancéreux qui n'ont jamais été considérés auparavant. La Société de recherche sur le cancer est un organisme de financement hautement unique qui accorde une forte priorité au financement de la recherche sur le cancer. La recherche est essentielle afin que nous puissions mieux comprendre le cancer, et ultimement vaincre la maladie. »

L'excellence de nos
SCIENTIFIQUES

La Société de recherche sur le cancer finance des projets de recherche hautement prometteurs menés par les meilleurs chercheurs canadiens. À l’issue d’un rigoureux processus de sélection par les pairs, environ 150 chercheurs peuvent ainsi chaque année faire avancer la connaissance scientifique pour mieux prévenir, détecter et traiter tous les types de cancers, dans le cadre de divers programmes de financement. Ces derniers sont fondés sur l’excellence scientifique, le soutien à la relève, les avenues prometteuses encore sous-financées et les partenariats stratégiques à forts potentiels d’impact. Depuis ses débuts, la Société de recherche sur le cancer a ainsi contribué aux avancées majeures en oncologie, qui aujourd’hui positionnent le Canada à l’avant-scène de la recherche de pointe sur le cancer.

Faire un don