Kirk
McManus

«

J’aimerais remercier personnellement chacun des donateurs

»

Champ de recherche
Cancer Colorectal

Le cancer colorectal, qui est trop souvent détecté à un stade avancé, tue chaque année près de 10 000 Canadiens. Les travaux de Kirk McManus et son équipe ont permis de découvrir une nouvelle cible pour le traitement de ce cancer particulièrement mortel. En effet, l’inhibition de la protéine SOD1 pourrait contribuer à vaincre le cancer colorectal d’un sous-groupe de patients. Cette protéine pourrait aussi être utilisée comme cible pour le traitement d’autres types de cancer ayant des caractéristiques moléculaires communes. L’équipe de Kirk McManus cherche à déchiffrer tous les aspects de la maladie, afin de mettre au point de nouvelles stratégies thérapeutiques pour mieux cibler et tuer les cellules cancéreuses.

"J’aimerais remercier personnellement chacun des donateurs, peu importe le montant du don. Tous les fonds amassés ont été essentiels pour initier ces travaux importants visant le développement de nouvelles stratégies et cibles thérapeutiques afin de mieux traiter la maladie. Sans vos efforts de financement et vos dons, notre travail ne serait pas possible. Grâce à vos efforts collectifs, nous sommes en train de découvrir des aspects encore inconnus de la maladie, qui permettront la conception de nouvelles stratégies thérapeutiques afin de mieux cibler et tuer les cellules cancéreuses."

L'excellence de nos
SCIENTIFIQUES

La Société de recherche sur le cancer finance des projets de recherche hautement prometteurs menés par les meilleurs chercheurs canadiens. À l’issue d’un rigoureux processus de sélection par les pairs, environ 150 chercheurs peuvent ainsi chaque année faire avancer la connaissance scientifique pour mieux prévenir, détecter et traiter tous les types de cancers, dans le cadre de divers programmes de financement. Ces derniers sont fondés sur l’excellence scientifique, le soutien à la relève, les avenues prometteuses encore sous-financées et les partenariats stratégiques à forts potentiels d’impact. Depuis ses débuts, la Société de recherche sur le cancer a ainsi contribué aux avancées majeures en oncologie, qui aujourd’hui positionnent le Canada à l’avant-scène de la recherche de pointe sur le cancer.

Faire un don