Xiaoyan
Jiang

«

La première subvention que j’ai reçue provenait de la Société de recherche sur le cancer. C’est grâce à cette aide que j’ai pu bâtir mon équipe de chercheurs.

»

Champ de recherche
Leucémie

« La première subvention que j’ai reçue provenait de la Société de recherche sur le cancer. Depuis 2003, la Société m’a octroyé cinq subventions. C’est grâce à cette aide que j’ai pu bâtir mon équipe de chercheurs. Nos recherches sur la leucémie myéloïde chronique ont porté leurs fruits. Nous pouvons maintenant déceler plus rapidement si un patient répondra favorablement au traitement usuel ou si nous devons procéder plus rapidement à une greffe de cellules souches, par exemple. Sans compter que nos recherches permettent d’améliorer les traitements pour que ceux-ci détruisent seulement les cellules cancéreuses et non les cellules en santé. Le taux de survie de ce cancer est passé de 50 % à plus de 90 % en quelques années seulement, grâce aux nouveaux traitements et à la recherche. Poursuivons nos efforts, pour sauver davantage de vies. »

L'excellence de nos
SCIENTIFIQUES

La Société de recherche sur le cancer finance des projets de recherche hautement prometteurs menés par les meilleurs chercheurs canadiens. À l’issue d’un rigoureux processus de sélection par les pairs, environ 150 chercheurs peuvent ainsi chaque année faire avancer la connaissance scientifique pour mieux prévenir, détecter et traiter tous les types de cancers, dans le cadre de divers programmes de financement. Ces derniers sont fondés sur l’excellence scientifique, le soutien à la relève, les avenues prometteuses encore sous-financées et les partenariats stratégiques à forts potentiels d’impact. Depuis ses débuts, la Société de recherche sur le cancer a ainsi contribué aux avancées majeures en oncologie, qui aujourd’hui positionnent le Canada à l’avant-scène de la recherche de pointe sur le cancer.

Faire un don