BBQ urbain de la Société de recherche sur le cancer

Montréal, le 22 octobre 2020 — La Société de recherche sur le cancer est fière d’annoncer que 146 000 $ ont été amassés à l’occasion du BBQ urbain au printemps dernier, et ce, malgré son annulation puisque de nombreux partenaires et participants ont choisi d’honorer leur contribution financière afin de soutenir la recherche sur le cancer.

Le BBQ Urbain, présenté par RBC Banque Royale (Québec), est un rassemblement annuel accueillant plus de 1 200 membres de la communauté des affaires montréalaise en soutien à la Société de recherche sur le cancer. Depuis ses débuts, l’évènement a permis de recueillir plus de 2.5 millions $ et contre toute attente, l’édition de cette année permettra, malgré son annulation en raison de la pandémie, de contribuer à son tour à la recherche grâce à la générosité inattendue de ses partenaires et des participants. Leur engagement envers la cause est remarquable et inspirant.

« Comme vous vous doutez, le cancer ne prend pas de pause. Nous sommes donc très reconnaissants de l’appui de nos partenaires et des nombreux participants qui ont tenu à maintenir leur engagement nous permettant ainsi d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Je les remercie chaleureusement pour leur générosité. Nous avons besoin, plus que jamais, de nous unir pour soutenir la recherche pour déjouer cette maladie », a déclaré Manon Pepin, présidente et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer.

« C’est une grande fierté pour RBC Banque Royale (Québec) de soutenir la Société de recherche sur le cancer année après année. Il est très important pour nous de déployer des efforts constants et concrets pour poursuivre notre engagement dans la recherche sur le cancer. C’est une maladie qui touche tout le monde, de près ou de loin, et c’est pourquoi nous souhaitons continuer de faire une différence », a déclaré Nadine Renaud-Tinker, présidente de la Banque Royale du Canada (Québec).

Nous souhaitons remercier encore une fois les participants et les partenaires qui ont fait un don. Parmi ceux-ci se trouvent : ALRE Properties, Canderel Management Inc., Carbonleo Immobilier, Groupe Deschênes inc. (Espace Plomberium), RBC Banque Royale, RBC Marché des Capitaux et Sun Life Québec.