La Société de recherche sur le cancer est très fière, une fois de plus, de prendre part à un partenariat stratégique, cette fois-ci avec Brain Canada afin de financer des projets de recherche sur le cancer du cerveau.

Rappelons qu’au Canada, ce sont environ 55 000 personnes qui combattent cette maladie et, qu’en 2021, on comptait quelque 3 100 nouveaux cas et 2 400 décès liés à ce type de cancer. De plus, il est particulièrement répandu chez les enfants, avec une prévalence de 20 % chez les jeunes de moins de 15 ans.

Mieux déjouer le cancer du cerveau  

Un concours est officiellement lancé afin d’attribuer deux (2) subventions de 1 000 000 $ chacune, réparties sur une période de trois ans, pour un total de 2 000 000 $ aux projets de recherche les plus innovants et prometteurs.  

Plus précisément, ce concours favorise les collaborations pluridisciplinaires entre chercheurs fondamentaux et cliniciens en se basant sur les résultats de la recherche fondamentale pour trouver de nouvelles méthodes d’étude, de diagnostic et/ou de traitement du cancer du cerveau chez les enfants ou les adultes.

Les projets soumis feront l’objet d’une évaluation par un comité de sélection composé d’experts et d’au moins une personne ayant une expérience vécue. 

La Société est heureuse de joindre ses efforts à ceux de Brain Canada pour soutenir la meilleure recherche sur le cancer du cerveau qui aura certainement d’importantes retombées pour les patients atteints de ce type de cancer.

Tous les chercheurs qui souhaitent soumettre leur candidature sont invités à cliquer sur le lien suivant