Accords célestes : Une première édition à guichets fermés pour mieux déjouer le cancer

Grève de la poste: Faites votre don en ligne dès aujourd’hui pour recevoir votre reçu d’impôt d’ici la fin de l’année.

Montréal, le 5 novembre 2018 – Quand il s’agit de financer la recherche sur le cancer, la Société de recherche sur le cancer n’a pas peur d’innover. Le mardi 30 octobre dernier, sous les voûtes époustouflantes du Salon 1861, l’organisme a lancé en grande pompe un nouvel événement signature unique, Accords célestes, en présence de 350 convives ravis. À guichets fermés,  la soirée réalisée en partenariat avec La Céleste Levure a permis d’amasser 65 000 $ net  qui iront intégralement à la recherche sur le cancer.

 

 

Accords célestes a offert une expérience inusitée, où au traditionnel accord mets et vins s’est ajouté une autre dimension: la musique. Pour cela, la Société s’est entourée des meilleurs en ville. Créé pour l’occasion, le menu du chef Antonin Mousseau s’est avéré à la hauteur de la réputation du chef propriétaire du restaurant gastronomique étoilé Le Mousso. Les producteurs de vins de renommée mondiale Patrick Piuze, Thomas Bachelder, Penny Murray, Paolo Marchi et Vincent Priou ont présenté leurs grands vins, ainsi que les mélodies choisies pour les accompagner. Allant du concerto classique à Pearl Jam en passant par le jazz, l’ambiance musicale a été couronnée d’un moment captivant et intime avec Charlotte Cardin et Aliocha.

 

 

« L’événement est à guichets fermés et nos invités sont comblés! Pour une première édition, c’est extraordinaire. Cela témoigne de l’engagement du public envers la recherche contre le cancer. Plus que jamais, déjouer le cancer est à notre portée et des événements comme celui-ci nous aident à faire des pas de géant, » déclare Max Fehlmann, président et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer.

ACCORDS CÉLESTES EN IMAGES