La 7e édition du BBQ Urbain de la Société de recherche sur le cancer (la Société) qui a eu lieu le jeudi 17 juin dernier a permis de recueillir 455 136 $ qui seront dédiés à la recherche sur le cancer. Présenté virtuellement, le BBQ Urbain s’est avéré, un grand succès. 

Le BBQ Urbain, présenté par RBC Banque Royale (Québec), est un rassemblement estival annuel accueillant la communauté des affaires en soutien à la Société. Depuis ses débuts, ce sont plus de 

2.8 millions $ qui ont été amassés afin de financer les meilleurs projets de recherche sur le cancer à travers le pays. 

À l’occasion de cette édition virtuelle, les participants ont pu assister à un évènement festif et chaleureux durant lequel ils ont pu savourer, dans le confort de leur demeure, un repas de style BBQ à déposer sur le grill, préparé par le chef Marc-André Jetté et son équipe tout en visionnant l’évènement mettant en vedette Ricardo Larrivée, Stéphane Rousseau, et André Robitaille à l’animation.

La Société souhaite remercier chaleureusement les partenaires, dont RBC Banque Royale (Québec), le partenaire présentateur. Le soutien de Mme Nadine Renaud-Tinker, présidente de la Banque Royale du Canada (Québec), est inestimable pour la tenue et le succès de cet évènement. La Société remercie également les patrons d’honneur ainsi que tous les participants et les donateurs. Ce sont près de 1000 personnes qui contribuent ainsi au succès du BBQ Urbain. 

« Je suis très fière que toute l’équipe de RBC Banque Royale s’engage, année après année, avec la Société de recherche sur le cancer afin de contribuer concrètement à cette cause qui nous est chère. Investir dans la recherche pour déjouer le cancer est essentiel. C’est la seule voie pour mieux prévenir, détecter et traiter cette maladie qui touche malheureusement encore trop de personnes directement et indirectement. Merci du fond du cœur à tous nos donateurs, partenaires et patrons d’honneur sans qui tout cela ne serait pas possible », a déclaré Nadine Renaud-Tinker, présidente de la Banque Royale du Canada (Québec).

« Quel succès encore cette année ! L’engagement de la RBC Banque Royale ainsi que tous les autres partenaires, participants et donateurs est inestimable. Grâce à leur soutien, il sera possible de financer un plus grand nombre de projets innovants et de poursuivre notre objectif d’être un chef de file dans le domaine de la recherche sur le cancer au Canada », a déclaré Manon Pepin, présidente et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer.