Près de 85 000 $ amassés pour la recherche sur le cancer

Montréal, le 7 octobre 2020 — La Société de recherche sur le cancer est fière de souligner le succès de l’évènement la Classique cyclo Sherbrooke 2020 qui a permis d’amasser près de 85 000 $ net malgré les nombreuses contraintes imposées par la COVID-19.

Chaque année, l’implication de nombreux participants et bénévoles permet la tenue de la Classique cyclo-golf et, depuis l’an dernier, de la Classique cyclo Sherbrooke. En raison des circonstances entourant la pandémie, la Classique cyclo-golf s'est vue dans l'obligation d'annuler son événement de Montréal, mais les organisateurs de la Classique cyclo Sherbrooke ont décidé, sans aucune hésitation, d’adapter leur événement pour en faire un défi cycliste virtuel en soutien à la cause.

« Nous sommes très fiers que cette deuxième édition ait pu se réaliser et se réinventer. Le travail des organisateurs est remarquable et témoigne de leur ténacité ! Je tiens d’ailleurs personnellement à les féliciter et les remercier tout comme les participants qui soutiennent ainsi la recherche. Nous avons besoin, plus que jamais, que tous et toutes soient unis pour soutenir la recherche », a déclaré Manon Pepin, présidente et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer.

« Nous sommes très fiers de la grande mobilisation de nos collègues et amis de l’Université de Sherbrooke et du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke qui soutiennent cette belle initiative pour l’avancement de la recherche sur le cancer. Il nous fait plaisir de célébrer ce grand succès avec la Société de recherche sur le cancer en 2020 et nous avons déjà hâte à l’an prochain ! », ont déclaré Pr Darel Hunting et Pr Benoît Paquette, organisateurs de la Classique cyclo Sherbrooke et Pr Nathalie Rivard, Vice-doyenne aux études supérieures, à la recherche et à l’innovation, tous du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).