Pandémie de COVID-19 

Un mot sur la situation

Au nom de l’ensemble des membres de l’équipe de la Société de recherche sur le cancer, nous espérons sincèrement que vous et votre famille allez bien et que vous êtes en sécurité en ces temps de pandémie de COVID-19. Nous avons également une pensée quotidienne pour les personnes qui sont atteintes du cancer. Étant parmi les personnes malades les plus vulnérables face au coronavirus, nous sommes de tout cœur avec eux et leurs proches. 

Nous savons que la situation à laquelle nous sommes présentement confrontés est difficile. Nous tenions à vous faire part du fait que nous prenons toutes les précautions nécessaires pour protéger nos employés et limiter la propagation du coronavirus (COVID-19). De nombreuses choses sont appelées à changer au cours des prochaines semaines et comme vous, nous nous ajustons d’heure en heure. C'est pourquoi nous avons pris la décision d’annuler ou de reporter des activités de collecte de dons qui devaient avoir lieu dans les prochaines semaines.

Cependant, nous avons mis en place des mesures qui vont nous permettre de continuer certaines actions de sollicitation de dons dans le but d’honorer nos engagements à l’égard des chercheurs qui ont reçu des subventions pour mener à bien leurs projets de recherche sur le cancer. Dans ce contexte, nous continuerons de publier et partager des histoires inspirantes de nos chercheurs scientifiques, leurs succès, leurs difficultés, mais aussi leur résilience à poursuivre leurs recherches. 

Comme plusieurs d’entre vous le savent, nous préparons nos campagnes de financement par publipostages plusieurs mois à l’avance. Il est donc normal si vous recevez des lettres de nous au cours des prochaines semaines. Afin de respecter les consignes gouvernementales demandant de limiter nos déplacements, nous vous proposons de bien vouloir nous transmettre vos dons en ligne. C’est facile, sécuritaire et cela convient au contexte actuel. Les dons en ligne sont aussi traités de façon immédiate, permettant ainsi que votre don ait un impact immédiat sur le bon fonctionnement de la Société et sa capacité à continuer de déjouer le cancer.

En raison de la fermeture par les instances gouvernementales des services non-essentiels, il sera difficile pour nous dans les semaines à venir d’ouvrir les enveloppes de don que nous avons reçu dernièrement sur une base régulière. Nous vous remercions à l’avance de votre patience. 

Nous aimerions profiter de l’occasion pour vous témoigner toute notre gratitude pour l’appui que vous nous apportez tout au long de l’année. Bien que la vie semble nous obliger à prendre une pause, vous savez que le cancer continue d’affecter la vie de millions de Canadiens et Canadiennes.  Aussi, rappelons-nous que les gens qui ont le cancer sont présentement très vulnérables et que la recherche est plus importante maintenant que jamais. 

N’hésitez pas à communiquer avec nous à info@src-crs.ca. Nos agents aux relations avec les donateurs se feront un plaisir de répondre à vos questions et de donner suite à vos demandes.

Merci de nous aider à déjouer le cancer. 

La direction de la Société de la recherche sur le cancer.