Montréal, 27 novembre 2020 - La Société de recherche sur le cancer (la Société) a annoncé que sa série d'événements « Read for the Cure » - présentée virtuellement cette année - a permis de récolter 105 000 $ pour son Fonds Environnement-CancerMC. Cet événement est une collecte de fonds annuelle unique en son genre qui rassemble des auteurs célèbres pour parler de leurs récentes publications, de leur processus d'écriture et - souvent - de leurs propres histoires personnelles sur le cancer, afin de soutenir une grande cause.
Présenté par Penguin Random House Canada pour une 13e année, « Read for the Cure » a recueilli plus de 1,7 million $ pour la recherche sur le cancer depuis sa création en 2007 grâce au soutien de milliers de participants, de donateurs et de partenaires à travers le Canada. Tous les fonds collectés par les événements « Read for the Cure » sont investis dans le Fonds Environnement-CancerMC de la Société de recherche sur le cancer, qui permet de financer des projets de recherche prometteurs étudiant les causes environnementales du cancer.
« Cette année, nos événements « Read for the Cure » ont été entièrement virtuels pour la première fois et nous sommes très heureux et reconnaissants du soutien continuel et de la générosité de nos participants, donateurs, partenaires, animateurs et auteurs, qui nous permettent de poursuivre notre mission de déjouer le cancer », a déclaré Manon Pepin, présidente et directrice générale de la Société de recherche sur le cancer.
Grâce à des entreprises partenaires dévouées dans tout le Canada et à des comités de bénévoles à Ottawa, Vancouver, Victoria, Toronto et Montréal, cinq événements ont eu lieu cet automne avec les invités suivants:
La Société de recherche sur le cancer souhaite souligner l’implication de ses partenaires pour l’édition 2020: