Depuis quelques mois, la COVID-19 occupe l’espace public et médiatique, ce qui a comme effet de reléguer la cause du cancer au second plan. Pourtant, cette maladie demeure la principale cause de décès au Canada.

La Société poursuit inlassablement sa mission de déjouer le cancer, et ce, malgré le contexte de la pandémie et souhaite donc ramener la recherche sur le cancer au centre de nos priorités. Il est important de le faire pour les patients combattant un cancer, pour leurs familles, mais aussi pour les chercheurs qui travaillent d’arrache-pied. Pour toutes ces personnes, le cancer est au coeur de leur vie.

Nous sommes très fiers cette année d’attribuer 70 nouvelles bourses d’une valeur de 8,8 millions $ à des projets de recherche parmi les plus prometteurs. Nous devons poursuivre nos efforts afin de financer encore plus de projets de recherche dédiés à la prévention, à la détection et au traitement du cancer.

Notre présidente et chef de la direction, Mme Manon Pepin, aborde plus amplement le sujet dans une lettre ouverte rédigée en collaboration avec le Dr Mark Basik, président du comité des affaires scientifiques (CAS) de la Société de recherche sur le cancer. Cette lettre a été publiée dans La Presse le 22 novembre 2020.

Lisez la lettre ouverte en cliquant ici.