La seconde édition d’Accords célestes a eu lieu ce mardi 29 octobre à Montréal, en présence de plus de 350 convives. La soirée, réalisée en partenariat avec Céleste vin, a permis d’amasser un montant net de plus de 115 000 $ qui sera entièrement consacré à la recherche de pointe sur le cancer.

 

 

De gauche à droite : Daniel Lavergne, Patricia Soulard, Luc Rodrigue, Carl Viel, Sonia Chatoyan, Charles Goyer, Sylvie Cardin, André Robitaille et Manon Pepin. Crédit photo ©Melissa Vincelli.

Animé avec brio par le comédien-animateur André Robitaille, Accords célestes est revenu en force, sous l’insigne du triple accord raffiné de mets, de musique et de vins, dans le magnifique cadre du Théâtre Saint-James.

Cinq producteurs de vins de renom ont apporté aux papilles des vins exquis en provenance du Portugal, de la France, de l’Italie et du Québec. Pour l’occasion, le chef étoilé Antonin Mousseau-Rivard, des restaurants Le Mousso et Le Petit Mousso, a créé un menu cinq services à la hauteur de sa réputation. Puis, une ambiance musicale éclectique a complété chaque accord, allant du traditionnel fado portugais, au jazz, en passant par le meilleur de la musique de film et la musique classique. Charlotte Cardin a couronné la soirée en compagnie de Aliocha, devant un public conquis.

« C’est une magnifique soirée qui nous permet de financer encore plus de recherche sur le cancer. Nous sommes profondément reconnaissants aux personnes présentes ainsi qu’à nos partenaires qui rendent le tout possible. C’est un autre exemple de ce qui peut être accompli lorsque nous sommes unis autour d’une cause, » déclare Manon Pepin, présidente et chef de la direction à la Société de recherche sur le cancer.

 

 

10 ans d’implication pour Stéphane Rousseau

Un moment fort de la soirée a été sans équivoque le vibrant l’hommage à Stéphane Rousseau, soulignant ses 10 ans d’implication à titre de porte-parole bénévole de la Société de recherche sur le cancer. La Société a pris le temps de rappeler la sincérité, l’altruisme et l’engagement de Stéphane envers la cause. « C’est toute une surprise et je suis vraiment touché. Étant donné mon histoire de famille avec le cancer, il est important pour moi de contribuer activement à la cause dans l’espoir qu’un jour, le cancer ne puisse plus nous arracher nos proches, » déclare un Stéphane Rousseau ému.

ACCORDS CÉLESTES EN IMAGES