Un 6e anniversaire haut en record et en saveur pour le BBQ Urbain !

Plus de 1 200 convives et 600 000 $ amassés au profit de la Société de recherche sur le cancer

 

Le lundi 13 mai dernier avait lieu la 6e édition du BBQ Urbain, le plus important événement de financement de la Société de recherche sur le cancer, présenté par la RBC Banque Royale. Sous thème de La Promenade, l'édition 2019 a permis d’amasser un montant net de 600 000 $ pour soutenir la recherche sur le cancer au pays.

BBQ Urbain

Après 5 éditions réussies, le BBQ Urbain a eu lieu pour la première fois cette année au Grand Quai du Vieux-Port de Montréal, sous la présidence d'honneur de Nadine Renaud-Tinker, présidente, direction du Québec, RBC Banque Royale. Un nombre record de plus de 1 200 convives, soit 20% de plus que l’année précédente, a démontré son soutien envers la cause dans une ambiance printanière festive et chaleureuse. En présence de l’humoriste Stéphane Rousseau, porte-parole de la Société de recherche sur le cancer, les invités ont dégusté un menu thématique élaboré et préparé pour l’occasion par le chef Marc-André Jetté et son équipe. Un autre succès fulgurant pour cet événement qui n’en finit pas de surprendre les Montréalais et auquel notre ambassadeur Ricardo apporte sa signature spéciale depuis 3 ans déjà.

Voir les photos de l'événement

 

Depuis ses débuts, le BBQ Urbain a remis près de 3 millions de dollars pour la recherche sur le cancer, grâce au soutien de fidèles partenaires. « À titre de partenaire présentateur, la RBC Banque Royale s’est engagée à propulser le BBQ Urbain afin de soutenir la meilleure recherche sur le cancer au pays et redonner de l’espoir aux Canadiens face à cette terrible maladie. Cette année, cet incroyable record de participation nous démontre à quel point la communauté est avec nous dans cet engagement et cela nous rend très fiers, » explique notre présidente d'honneur Nadine Renaud-Tinker.

« Les fonds amassés à l'occasion du BBQ Urbain seront consacrés au financement de projets de recherche hautement prometteurs, visant à mieux détecter, prévenir et traiter tous les types de cancers. Cela nous rapproche de notre objectif de #DéjouerLeCancer le plus rapidement possible », déclare Carolyne Lord, directrice communications marketing, à la Société de recherche sur le cancer.

La Société de recherche sur le cancer souhaite également exprimer un remerciement spécial au partenaire Prestige de l'événement, ALRE Properties, représenté par son président, Roberto Di Giorgio, également membre de longue date du comité des patrons d'honneur du BBQ Urbain.

Vous n'avez pu participer, mais aimeriez aider à changer le cours des choses? Vous pouvez toujours contribuer en faisant un don à l'événement.

Faire un don

 

La Société de recherche sur le cancer tient à remercier chaleureusement ses nombreux partenaires qui ont contribué au franc succès de cette 6e édition

 

 

RCB Banque Royale