L'histoire de Jacques Bureau qui participera au défi Ascension au camp de base de l'Everest, édition 2019

 

1er août 2018

Cet article provient du Journal de Levis, et a été écrit par Louis-Phillipe Samson

« L’auteur et conférencier lévisien Jacques Bureau relèvera en avril 2019 le plus grand défi qu’il ne s’est jamais lancé. Il entreprendra l’ascension du mont Everest jusqu’au camp de base, à plus de 5 000 mètres d’altitude, pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer.

L’aventure a commencé en octobre 2017 pour Jacques Bureau alors qu’il a appris qu’une collègue souffrait d’un cancer généralisé. Le soir même, en parcourant Internet, il a trouvé le Défi de l’ascension au camp de base de l’Everest de la Société de recherche sur le cancer (SRC). « Je me suis inscrit sans nécessairement être dans la meilleure des formes physiques. J’avais rendez-vous avec mon médecin peu de temps après et il m’a dit « Non, tu n’y vas pas dans cette condition ». Ça a été une prise de conscience pour moi », a avoué Jacques Bureau. Le défi lui permettra de combiner son rêve de jeunesse, soit de mettre les pieds sur l’Everest tout en aidant une cause qui lui tient à cœur. »
Lire la suite sur le site du journal de Levis »

Suivez l'aventure de Jacques directement sur son site Web www.jacquesbureau.com.

 

À propos du défi Ascension au camp de base de l'Everest

Un trek dans l’Himalaya, en quête de la majesté immuable des montagnes… C’est ce que vous réaliserez en atteignant le camp de base du mont Everest, un moment unique qui restera profondément gravé dans vos plus beaux souvenirs !

Népal

Quand

Du 13 avril au 2 mai 2019

Durée du séjour

19 jours

Niveau de difficulté

Avancé

Objectif de financement

14 000 $

 

En apprendre davantage sur le défi «Ascension au camp de base de l'Everest »

 

À propos du Challenge SRC

Le Challenge SRC amène ses participants dans des endroits exotiques afin de relever des défis sportifs pour recueillir des fonds pour la Société de recherche sur le cancer. Depuis le lancement du programme Challenge SRC en 2010, plus de 5 millions de dollars ont été amassés pour la recherche sur le cancer.

www.challengesrc.ca