Un 25e anniversaire réussi pour la Classique cyclo-golf

Un montant record de 250 000 $ pour soutenir la recherche sur le cancer

 

21 août 2018

La 25e édition de la Classique cyclo-golf de la Société de recherche sur le cancer, a eu lieu jeudi 16 août dernier au Club de golf Elm Ridge et a permis d’amasser un montant record de 250 000 $ pour soutenir les projets de recherche sur le cancer les plus prometteurs au pays.

Plus de 200 golfeurs et cyclistes ont fait le déplacement pour cette édition spéciale. « À la Banque Scotia, nous croyons en l’importance de redonner à la communauté et d’être impliqué dans les causes médicales et sociales importantes, dont la Société de recherche est un acteur important » déclare Peter Clair, coprésident d’honneur de l’évènement et Directeur de marché et chef d’équipe, Grand-Montréal à la Scotiabank. « Chez McKesson Canada, nous croyons de chaque Canadien mérite d’être en meilleure santé » ajoute Paula Keays coprésidente d’honneur de l’événement et présidente de McKesson.

BBQ Urbain
Sur la photo, dans l’ordre habituel : Marie-Claude Bénard, Desjardins groupe d’assurances générales La Personnelle; Sonia Chatoyan, Directrice du développement à la Société de recherche sur le cancer; Benoît Roberge, Dunton Rainville, Avocats; Philippe P. Huneault, Bank and Clients PLC et membre du conseil d'administration de la Société de recherche sur le cancer; Paula Keays, McKesson Canada et coprésidente d'honneur de l’événement; Silvy Joncas, Contact Amérique Carlson Wagonlit; Peter Clair, Banque Scotia, Services bancaires commerciaux et coprésident d'honneur de l’événement; et Jacques Dufault, McKesson Canada. Crédit photo : Mélissa Vincelli

En plus des activités de golf et de cyclisme, les participants ont pu bénéficier d’un encan d’exception, d’un tirage et d’un diner BBQ en belle compagnie. « C’est un véritable succès et nous en sommes très fiers » déclare Max Fehlmann, président et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer. « Ce 25e est bien plus qu’un simple anniversaire. C’est un exemple concret de solidarité, d’engagement et de persévérance, des qualités inhérentes à la lutte contre le cancer et à l’origine des percées scientifiques des dernières années. Nous remercions vivement les entreprises, les fondations et les personnes qui ont soutenu la Classique jusqu’ici, et tous ceux et celles qui seront avec nous pour les prochaines années afin de continuer de soutenir la meilleure recherche sur le cancer au Canada. C’est ainsi que nous arriverons à déjouer le cancer! »

Depuis 25 ans, la Classique cyclo-golf a permis d’amasser 4 millions de dollars pour soutenir la recherche sur le cancer. Plus de 3 314 participations à titre de golfeurs et cyclistes ont été enregistrés et 559 bénévoles ont apporté leur soutien à l’événement. Plus de 1 000 partenariats ont également été conclus au total depuis les débuts de l’événement.

Voir toutes les photos

Merci aux précieux partenaires cette édition

 

Banque Scotia

 

McKesson

 

Desjardins

 

 

 

 

 

 

 

Partenaires en biens et services

 

 
 

 

 

www.ClassiqueRechercheCancer.ca