Plus de 150 000$ amassés en 2018

Cette année marquait la 12e édition de Read for the Cure, une série littéraire qui a pour objectif de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Des événements ont eu lieu à Ottawa, Toronto, Vancouver et, pour la première fois, à Montréal. Plus de 1 300 participants ont assisté à la série mettant en vedette des auteurs de renom de Penguin Random House Canada tels que Michael Redhill, Kim Thuy, Carol Off, Wayne Johnston et bien d'autres.

 

Read for the Cure - 2018

 

Grâce à la générosité des participants, plus de 150 000$ ont été amassés, montant qui contribuera à financer certaines des recherches les plus prometteuses sur les causes environnementales du cancer. Le Fonds environnement-cancer de la Société de recherche sur le cancer a pour objectif de démontrer comment des facteurs comme les conditions de vie et de travail affectent le risque de développer un cancer et comment il peut être prévenu ou détecté. À ce jour, Read for the Cure a distribué plus de 1.62 million $ afin de financer la meilleure recherche en environnement-cancer au pays.

C’est en 2006 que quatre membres d’un club de lecture de Toronto, Emily Babiak, Christine Biggar, Sara Street et Susan Culver, ont lancé Read for the Cure. Elles étaient toutes touchées par le cancer d'une manière ou d'une autre; soit ellesse sont battues ou ont vu d'autres membres du club de lecture ou des proches se battre. Voulant alors faire une différence, elles se sont associées à Penguin Random House Canada pour créer Read for the Cure, qui réunit lecteurs et auteurs afin de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer.

Faits marquants de cette année:

  • Une série littéraire pan-canadienne 4 villes, 5 événements!

  • Plus de 1 300 participants

  • Tout près de 5 000 livres distribués aux participants

  • Une première à Montréal et une douzième édition à Toronto!

  • Un montant de plus de 1.62 million $ distribués

 

Read for the Cure - 2018

 

READ FOR THE CURE EN IMAGES

 

Merci à nos partenaires