Conquête de la Grande Muraille

La Chine vous ouvre les bras
Conquête de la Grande Muraille

En savoir plus

Partez à la découverte des vestiges de la Chine impériale avec Lydiane autour du monde

Dans son désir d'éveiller la curiosité et le souhait de visiter notre belle planète, Lydiane St-Onge a fait de sa passion son métier. Depuis maintenant 5 ans, elle visite les 4 coins du monde dans le but d'inspirer les gens à voyager et voir le monde autrement. Fière ambassadrice du Challenge SRC, Lydiane vous invite à partir à la conquête de la Grande Muraille de Chine avec elle. Partir à l'aventure de l'une des 7 merveilles du Monde moderne vous amènera à vivre un périple qui vous fera parcourir plus de 100 KM où vous découvrirez la beauté de l'une des plus grandes constructions humaines. Tout au long d'un parcours aux paysages majestueux, vous serez entouré d’une nature sauvage, ferez la rencontre de gens accueillants et serez émerveillé par les trésors de la Chine impériale.

Séance d'information
Soirée d'information pour le programme Challenge SRC
25 septembre 2018 - 18h00
En savoir plus
Soirée d'information pour le programme Challenge SRC
25 septembre 2018 - 18h00
En savoir plus

Détails

Chine

Quand

Du 31 août au 11 septembre 2019

Durée du séjour

12 jours

Niveau de difficulté

Intermédiaire

Hébergement

Hôtel, auberge, chez l’habitant

Objectif de financement

10 000 $

Le parcours

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Montréal et envol vers Beijing.

Arrivée à l'aéroport de Beijing dans l'après-midi. Accueil par notre guide puis transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Souper inclus

Après le déjeuner, promenade sur la Place Tian An Men puis visite de la Cité Interdite et ascension à la Colline de charbon pour une vue panoramique de la ville. En après-midi, flânerie à pieds dans le vieux quartier de Hutong. Escale dans une maison de thé pour une dégustation. Déjeuner, dîner et souper inclus

Après un déjeuner matinal, nous partons en direction de Huailai, le trajet de plus de 100 km dure environ 2 heures sur des routes généralement en bon état. Nous commençons le trek dans le tronçon de Yangbian, construit avec de grandes dalles de pierres. En fin de journée, court transfert vers le district de Yanqing, important accès nord-ouest de la région de Pékin. Nuit à l’hôtel.

Distance : 8 km
Durée approximative : 4 h de marche Dénivelé : +500 m / -400 m
Déjeuner, dîner et souper inclus

Après déjeuner, transfert vers le village isolé de Chanjiabao. Trek à la muraille sauvage entourée par de nombreuses fleurs d’abricotiers et de pêchers. En fin de journée, transfert au village de Xishuiyu. Nuit en auberge chez l’habitant.

Distance : 12 km
Durée approximative : 7 h de marche
Dénivelé : +500 m / -400 m
Déjeuner, dîner et souper inclus

Tôt le matin, nous partons vers le haut de la montagne en direction du réservoir d’eau. Le trek commence à ce réservoir et se termine à un autre réservoir. Nous passerons par 2 crêtes difficiles pour y parvenir. Ensuite nous repartons pour 1 heure de route en direction de Mutianyu. Nuit à l’hôtel.

Distance : 12 km
Durée approximative : 7 h de marche
Dénivelé : +550 m / -350 m
Déjeuner, dîner et souper inclus

Après un court transfert, ascension du tronçon à l’ouest de Mutianyu. Après 1 h 30 de marche, nous arrivons à la tour de Zhengmenlou, un excellent point de vue pour les photographes. La vue sera la plus belle sur la partie Jiankou, très sauvage. Retour par le même chemin pour éviter une falaise de 15 m de haut. En fin de journée, transfert d’une durée de 2 h 30 pour atteindre le passage de Huangyaguan. Nuit à l’hôtel.

Distance : 12 km
Durée approximative : 6 h de marche
Dénivelé : +600 m / -300 m
Déjeuner, dîner et souper inclus

Huangyaguan est situé dans une jolie vallée, au coeur des monts Yanshan. Nous prenons les escaliers récemment rénovés pour escalader la pente raide avant d’arriver à ce qui semble être un mur de roc. C’est ici que l’on voit « l’échelle du paradis », une montée très à pic menant au sommet.

Petite pause au sommet afin de reprendre notre souffle. La montée continue graduellement vers la crête, où nous rejoignons la vieille muraille qui suit les contours de la montagne. Après cette ascension, nous avons une meilleure idée de l’incroyable défi qu’ont dû surmonter les bâtisseurs de la muraille!

En après-midi, notre randonnée se poursuit, tandis que nous longeons la muraille qui redescend graduellement vers la vallée. En fin de journée, transfert pour rejoindre la ville de Zunhua. Nuit à l’hôtel.

Distance : 10 km
Durée approximative : 6 h de marche
Dénivelé : +400 m / -300 m
Déjeuner, dîner et souper inclus

Après le déjeuner, transfert d’environ 1 h 30 pour Baiyangyu. Baiyangyu est un point stratégique à l’est du pays, où une grande partie de la muraille est construite en marbre blanc. Nous traverserons cette portion ainsi que le village du temple du roi du dragon jusqu’au village de Jiaochangkou. En fin de journée, transfert pour se rendre à la ville de Qian’an. Nuit à l’hôtel.

Distance : 20 km
Durée approximative : 7 h de marche
Dénivelé : +600 m / -350 m
Déjeuner, dîner et souper inclus

Après le déjeuner, visite des tombes impériales de la dynastie Qing de l’Est, dépassant en splendeur et en majesté celles de leurs célèbres prédécesseurs les Ming. Ces tombeaux sont l’équivalent campagnard de ceux de la cité interdite et sont presque aussi complexes. Cette cité impériale est presque entièrement rénovée, elle est vaste et très appréciée des visiteurs. Promenade tranquille sur la voie sacrée bordée de grandes statues de marbre, puis visite du palais souterrain de la tombe de l’empereur de Qianlong de Qing. En fin de journée, transfert d’une durée de 3 heures pour atteindre le village de Gubeikou. Nuit chez l’habitant.

Déjeuner, dîner et souper inclus

Cette journée est la plus longue journée de marche du séjour. Traversée du Mont Panlongshan, on serpente à côté de la muraille à cause d’une zone militaire, changement de point de vue. La fin du trek est la plus spectaculaire, cela marque la fin de votre randonnée sur la grande muraille de Chine, expérience inoubliable qui restera dans votre cœur. En fin d’après-midi, environ 40 minutes de transfert pour Water Town où vous prendrez votre dernier souper d’adieu au canard laqué afin de célébrer votre accomplissement! Nuit en auberge.

Distance : 25 km
Durée approximative : 9 h de marche
Dénivelé : +450 m / -350 m *
Possibilité de raccourcir la distance de marche de cette journée en faisant le transfert jusqu’au Mont Palongshang en véhicule et ensuite randonnée de 15 km
Déjeuner, dîner et souper inclus

Déjeuner à l’auberge, puis transfert à Beijing pour prendre le vol de retour à Montréal. Selon l’horaire des vols, il est possible que l’arrivée à Montréal soit le lendemain matin. Déjeuner inclus.

Préparez-vous au défi

ellipse red ellipse blue

Équipement

Pour être confortable tout au long de votre aventure il est primordial de vous munir des bons équipements. Le secret? Protéger les zones sensibles de votre corps contre l'humidité, le froid et la chaleur. Apportez des vêtements chauds, munissez-vous de bons souliers de marche imperméable, optez pour un bonnet et si vous le souhaitez choisissez un bâton de marche. Prenez avec vous un sac léger et n'y mettez que ce qui est vraiment nécessaire pour votre journée. Visitez la section boite à outils pour plus de conseils.

Logistique

Bien que le Challenge SRC soit une expérience intime de dépassement de soi, il s'agit aussi d'une aventure de groupe. De votre inscription à l'un de nos défis, jusqu'à votre retour, vous serez accompagné par nos spécialistes qui vous prodigueront tous les conseils utiles et répondront à toutes vos questions. Nous organisons chaque année plusieurs défis, nous connaissons bien chacune des destinations que nous proposons et avons fait de la logistique un art qui rendra votre expérience avec nous agréable.

L'empire du milieu vous ouvre ses bras

Vous avez soif d'aventure et de dépaysement? La Chine est assurément une destination pour vous. Ce pays en mutation, qui vit à cheval entre histoire et avenir, propose à ses visiteurs des expériences des plus marquantes. Ce pays offre un spectacle d'architecture avec ses nombreuses constructions qui témoignent de la Chine impériale, et d’autres résolument modernes. La nature chinoise est également digne de mention avec de nombreux sites classés par l'UNESCO.

 

Lors de votre aventure à la conquête de la Grande Muraille, vous découvrirez Beijing, une capitale vibrante où vous aurez la chance d’effectuer une ballade sur la célèbre Place Tian An Men, et explorerez la Cité Interdite, Palais Impérial et joyaux du patrimoine mondial. La gastronomie chinoise et sa cuisine de rue dont la renommée n'est plus à faire vous séduiront. Il est également bon de savoir que la Chine est reconnue comme l'un des pays les plus accueillants de la planète, où des gens souriants et heureux de vous faire découvrir leur culture millénaire vous attendent.

Passez à l'action dès maintenant Inscrivez-vous

Je veux assister à une séance d'information

Mon idée est faite, je m'inscris tout de suite.

Merci à nos
Partenaires

node

Lydiane autour du monde

Rejoignez-la dans sa conquête de la Grande Muraille de Chine

Grande voyageuse dans l’âme, Lydiane a fait du voyage sa vie. En la suivant dans ses aventures avec la SRC, vous découvrirez une approche différente et humaine du voyage mais surtout, une façon de voir la vie où la planète ne demande qu’à être explorée !

Voir le défi

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ DE VOYAGEURS

Retour à la liste des défis