Un défi sur le toit du monde en Inde

Un défi
Sur le toit du monde en Inde

En savoir plus

Du Taj Mahal aux plateaux enneigés de l'Himalaya, le défi d'une vie vous attend.

Situé à l’extrême nord de l’Inde, à la frontière du Tibet, la région du Ladakh offre des paysages extraordinaires au cœur de l’Himalaya. Les randonneurs en quête d’authenticité seront comblés avec ce trek se déroulant sur ce haut plateau de neiges éternelles, et par ces rencontres inoubliables avec la culture bouddhiste tibétaine authentique. Arrêt incontournable à Delhi avant le trek et petit saut à Agra pour y découvrir le Taj Mahal, comptant parmi l’une des 7 nouvelles merveilles de monde.

Séance d'information
Soirée d'information pour le programme Challenge SRC
25 septembre 2018 - 18h00
En savoir plus
Soirée d'information pour le programme Challenge SRC
25 septembre 2018 - 18h00
En savoir plus

Détails

Inde

Quand

Du 2 au 14 juin 2020

Durée du séjour

13 jours

Niveau de difficulté

Intermédiaire / haute altitude

Hébergement

hôtel, pension et chez un habitant

Objectif de financement

10 000 $

Le parcours

Rencontre des participants à l’aéroport de Montréal-Trudeau et décollage à destination de Delhi.

Repas et nuit dans l’avion

Arrivée à Delhi en soirée, puis transfert vers à votre hôtel de Delhi.

Repas dans l’avion

Déjeuner à votre hôtel. Départ pour un tour de ville de Delhi avec, en autre, la visite du site de Hyumaune tombe, India Gate, Jantar Mantar, Rajgarh et le Musée National et le tour de Kutubminare. Nuit à l’hôtel.

Déjeuner, dîner et souper inclus.

Déjeuner à votre hôtel. Départ pour un vol en direction de Leh, une ville du haut désert de l'Himalaya situé au nord de l’Inde. Journée consacrée à l’acclimatation avec une visite de la vallée de l’Indus et monastères de Thiksay, Hemis et Shey palace, la capitale du royaume au 13 e siècle. Visite ensuite du monastère de Hemis Gompa, le plus grand monastère du Ladakh sur le plan spirituel, avec plus de 500 moines. Puis, visite du monastère de Thiksay, situé sur la rive droite de l'Indus, à une vingtaine de kilomètres de Leh. Nuit à l’hôtel.

Altitude : 3 500 m

Déjeuner, dîner et souper inclus

Déjeuner à votre hôtel puis départ de Leh pour rejoindre Likir à environ 1 h 30 de route, visite du monastère et nous commençons un petit trekking vers le village de Yangthang. Nous montons progressivement et franchissons deux petits cols avant d'atteindre Yangthang, un joli village d'une vingtaine de maisons. Nuit chez habitant.

Altitude : 3 640 m
Durée approximative : 3 à 4 h de marche

Déjeuner, dîner souper inclus

Après le déjeuner chez l’habitant, nous commençons la journée par une heure de plat puis nous montons graduellement vers le col de Sarmangchan La (3 880 m). Puis courte descente au village Hemis Shukpachan. Après le dîner, visite du petit monastère avec une vue superbe sur le village. C'est l'occasion de rencontrer les locaux. Nuit en Guest house au village d’Hemisshukpachan.

Altitude : 3 660 m
Durée approximative : 2 à 3 h de marche

Déjeuner, dîner et souper inclus

Après le déjeuner, nous marchons la première heure à plat et après une courte descente, nous montons au col de Mebtak La (3 890 m). Puis descente vers Ang et Temisgam. Après le thé, nous ferons un petit tour et visiterons le palais du village du 14 e siècle d'où nous pouvons apprécier une vue panoramique des pics neigeux au nord de la vallée d'Indus. Nuit en Guest house à Temisgam.

Altitude : 3 230 m
Durée approximative : 4 à 5 h de marche

Déjeuner, dîner et souper inclus

Après le déjeuner, nous quittons la vallée, traversons une petite rivière (pont) et continuons à marcher sur un chemin de pierres jusqu'au Temong La (3 900 m). Du col, nous montons calmement à 4 040 m. De la passe, il y a deux chemins qui mènent à Skindiang, l’objectif de la journée. Nous prenons le bon chemin jusqu'à atteindre la vallée. Il est possible de voir à cet endroit à 3 640 m, les restes des bâtiments tibétains. Dans la soirée, visite du village de Skindiang. Nuit en Guest house à Skindiang.

Altitude : 3 600 m
Durée approximative : 5 à 6 h de marche

Déjeuner, dîner et souper inclus

Après le déjeuner, nous partons en véhicule pour rejoindre Lamayuru par une belle route sinueuse, puis nous visitons le monastère de Lamayuru (11 e siècle) perché sur un rocher surplombant le village. Il y a de nombreuses possibilités de randonnées autour du village de Lamayuru. Nuit à l’hôtel.

Altitude : 3 500 m

Déjeuner, dîner et souper inclus.

Après le déjeuner, c'est la plus belle journée de randonnée en termes de paysages. La couleur des roches change en fonction de la lumière du jour et contraste avec le brillant du Moonland Lamayuru. Nous grimpons Prinkiti La (3 750 m). Après un bon repos nous commençons notre descente vers Wanla, puis route vers Alchi et visite du monastère. Ensuite, 3 heures de route en direction de Leh, et visite de Phyang construit au début du 16 e siècle. Le village vert de Phyang est situé à 17 kilomètres de Leh. Soirée libre à Leh. Nuit à l’hôtel.

Altitude : 3 500 m
Durée approximative : 4 à 5 h de marche

Déjeuner, dîner et souper inclus

Déjeuner à votre hôtel et vol pour Delhi. Transfert vers votre hôtel pour y déposer vos bagages et courte marche de 5 minutes pour rejoindre la gare de métro pour vous rendre dans le Vieux Delhi. Découverte du Vieux Delhi à pied avec votre guide local francophone. Retour à votre hôtel. Souper d’adieu dans un restaurant typique Nuit à l’hôtel de Delhi. Déjeuner, dîner et souper inclus.

Déjeuner à votre hôtel, puis départ en train très tôt vers la ville d’Agra. Transfert et visite de notre 7 e merveille du monde, le Taj Mahal. Un des sites du patrimoine mondial les plus connus au monde et le site principal de l'Inde. Monument emblématique en marbre blanc construit entre 1631 et 1653. Après le dîner, visite du Red Fort, une forteresse d'architecture moghole inscrite depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial. Retour en train vers Delhi, arrivée vers 19 h 30. Transfert à l’aéroport international pour le vol de retour en fin de soirée.

Arrivée à Montréal en fin de journée.

Repas pris dans l’avion.

PRÉPAREZ-VOUS AU DÉFI

ellipse red ellipse blue

Équipement

Pour être confortable tout au long de votre aventure il est primordial de vous munir des bons équipements. Le secret? Protéger les zones sensibles de votre corps contre l'humidité, le froid et la chaleur. Apportez des vêtements chauds, munissez-vous de bons souliers de marche imperméable, optez pour un bonnet et si vous le souhaitez choisissez un bâton de marche. Prenez avec vous un sac léger et n'y mettez que ce qui est vraiment nécessaire pour votre journée. Visitez la section boite à outils pour plus de conseils.

Logistique

Bien que le Challenge SRC soit une expérience intime de dépassement de soi, il s'agit aussi d'une aventure de groupe. De votre inscription à l'un de nos défis, jusqu'à votre retour, vous serez accompagné par nos spécialistes qui vous prodigueront tous les conseils utiles et répondront à toutes vos questions. Nous organisons chaque année plusieurs défis, nous connaissons bien chacune des destinations que nous proposons et avons fait de la logistique un art qui rendra votre expérience avec nous agréable.

L'Inde, un pays fascinant, une culture millénaire pour un défi marquant

Votre périple en Inde débute à Delhi, une capitale fascinante où se croisent facilement tradition et modernité. Dès votre arrivée, vous serez plongé dans un parcours unique où toutes les couleurs et les parfums de l'Inde s'offriront à vous dans une aventure au coeur d'un pays de contrastes à l'histoire millénaire. De là, votre périple vers les neiges éternelles de l'Himalaya commence, à travers un trek qui vous mènera à plus de 4 000 mètres d'altitude. Aux détours de paysages renversants, vous découvrirez la culture bouddhiste tibétaine ancestrale et aurez la chance de faire des haltes dans des monastères millénaires où vivent, dans la plus pure tradition bouddhiste, des centaines de moines qui seront heureux de vous accueillir.

Cette randonnée tout au long des vallées fertiles de l'Indus, parsemées de montagnes, de gorges profondes, de villages solitaires et de torrent rugissants sera pour vous le théâtre d'une expédition mémorable dans un paysage minéral sans nul autre pareil. Au terme de votre périple, vous découvrirez le Taj Mahal, un palais légendaire achevé en 1648 et véritable joyau de l'architecture mogole. Ce mausolée de fin marbre blanc est la dernière demeure de Arjumand Bânu Begam, épouse de l'empereur Shâh Jahân, trône majestueusement au centre d’un jardin mogol gigantesque de près de 17 hectares. Votre défi en Inde à la rencontre d’un peuple à l’histoire riche et millénaire, laissera en vous des souvenirs indélébiles aux images plus grandes que nature.

Passez à l'action dès maintenant Inscrivez-vous

Je veux assister à une séance d'information

Mon idée est faite, je m'inscris tout de suite

Merci à nos
Partenaires

Nos partenaires sont de puissants alliés dans l'accomplissement de notre mission. Sans eux, rien n'est possible. Pour leurs généreuses contributions à ce Challenge, nous tenons à remercier les partenaires suivants.
node

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ DE VOYAGEURS

Retour à la liste des défis