Randonnée sur le sentier de la côte est de
Terre-Neuve

En savoir plus

Voyagez à la porte d’entrée de l’Est du Canada sur la péninsule d’Avalon

Voyagez à la porte d’entrée de l’Est du Canada sur la péninsule d’Avalon, où jeter un œil sur l’Océan Atlantique et ses merveilles côtières est une affaire de tous les jours. 

Baleines océaniques, macareux, icebergs (selon la saison), falaises escarpées, gastronomie et villages de pêche typiques, sans oublier la magnifique ville de Saint-Jean dont la beauté marquera votre esprit, de ses charmes et de son accueil chaleureux. À partir de chalets où vous logerez, faufilez-vous à travers de nombreux sentiers à la découverte de multiples points de vues, allant de forêts à la côte et croisant parcs et villages.

Détails

Terre-Neuve et Labrador

Quand

7 au 14 juillet 2023

Durée du séjour

8 jours

Niveau de difficulté

Intermédiaire

Hébergement

Chalets

Objectif de financement

8 000 $

LE PARCOURS

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Montréal. Assistance à l’enregistrement et envol Saint-Jean à Terre-Neuve. À votre arrivée, transfert en direction de votre hébergement dans la région de Tors Cove composé de petits chalets rustiques avec un chalet principal où vous vous rencontrerez tous les matins pour déjeuner et à votre retour de randonnée pour le souper. 

Souper inclus 

Déjeuner au chalet principal. 

Départ ensuite pour votre première journée de randonnée sur un terrain très sauvage. Vous emprunterez les sentiers Beaches et Tinkers qui longent le littoral avec de superbes points de vue et la possibilité d’accéder à la plage, d’observer des oiseaux et parfois même des baleines et des icebergs selon la saison. Pique-nique en cours de route et retour à votre hébergement en fin de journée. 

Déjeuner, dîner et souper inclus. 

Distance : 12 km / durée approximative : 6h 

 

Après le déjeuner, départ pour une randonnée assez facile pour continuer votre mise en jambes en passant par les vestiges de l’ancien village de La Manche. Vous traverserez un pont suspendu de 50 mètres et passerez par les communautés de Bauline, St. Micheals et Burnt Cove. Retour aux chalets en après-midi.  

Déjeuner, dîner et souper inclus.

Distance : 6 km / durée approximative : 3h 

Votre randonnée d’aujourd’hui débutera au point le plus à l’est du Canada au lieu historique national du phare de Cape Spear. Vous longerez ensuite l’océan avec une vue très claire et la possibilité d’apercevoir des baleines. Cette randonnée se terminera au village de pêcheur de Petty Harbour où viendra vous récupérer votre chauffeur. 

Déjeuner, dîner et souper inclus  

Distance : 12 km / durée approximative : 6 hrs 

Après un bon petit-déjeuner, départ pour une journée de randonnée qui débutera sur des sentiers en forêt jusqu’au parc provincial de La Manche avec un magnifique panorama sur la côte et les falaises escarpées encore une fois! 

Déjeuner, dîner et souper inclus 

Dénivelé : Distance : 14.5 km / durée approximative : 7 hrs 

Départ pour une journée de marche un peu plus technique sur un terrain accidenté. Vous débuterez à Blackhead avant de vous insérer dans la forêt qui permettra d’apercevoir l’océan de temps à autres et peut-être quelques espèces d’oiseaux avant de terminer avec une descente jusqu’au Fort Amherst tout juste en banlieue de St. John’s. 

Déjeuner, dîner et souper inclus 

Dénivelé : Distance : 10 km / durée approximative : 6 hrs 

Cette dernière journée est dédiée à une randonnée plus facile dans les environs de Saint-Jean. Vous longerez d’abord la rivière Rennie avant de faire le tour du lac Quidi Vidi qui vous mènera ensuite au site historique de Signal Hill qui rappelle le passé historique de la ville, et le rôle marquant qu’elle a joué dans l’histoire des communications. Vous marcherez environ 30 minutes supplémentaires à la sortie des sentiers pour vous rendre jusqu’à St. John’s où vous aurez du temps libre pour vous balader avant de revenir aux chalets. 

Déjeuner, dîner et souper inclus 

Distance: 12 km / durée approximative : 6 hrs 

Transfert à l’aéroport de Saint-Jean puis envol vers Montréal.  

Petit-déjeuner inclus 

Préparez-vous au défis

ellipse red ellipse blue

Équipement

Pour assurer votre confort tout au long de votre aventure, il est primordial de vous munir des bons équipements. Le secret? Protéger les zones sensibles de votre corps contre l'humidité, le froid et la chaleur. Apportez des vêtements chauds, munissez-vous de bons souliers de marche imperméable, optez pour un bonnet et si vous le souhaitez choisissez un bâton de marche. Prenez avec vous un sac léger et n'y mettez que ce qui est vraiment nécessaire pour votre journée. Visitez la section boite à outils pour plus de conseils.

Logistique

Bien que le Challenge SRC soit une expérience intime de dépassement de soi, il s'agit aussi d'une aventure de groupe. De votre inscription à l'un de nos défis, jusqu'à votre retour, vous serez accompagné par nos spécialistes qui vous prodigueront tous les conseils utiles et répondront à toutes vos questions. Nous organisons chaque année plusieurs défis, nous connaissons bien chacune des destinations que nous proposons et avons fait de la logistique un art qui rendra votre expérience avec nous agréable.

Découvrez des paysages

Voyagez à la porte d’entrée de l’Est du Canada sur la péninsule d’Avalon, où jeter un œil sur l’Océan Atlantique et ses merveilles côtières est une affaire de tous les jours. 

 

Passez à l'action dès maintenant Inscrivez-vous

Je veux en savoir plus​

Mon idée est faite, je choisis ce Challenge

Merci à nos
Partenaires

Nos partenaires sont de puissants alliés dans l'accomplissement de notre mission. Sans eux, rien n'est possible. Pour leurs généreuses contributions à ce défi, nous tenons à remercier les partenaires suivants.
node

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ DE VOYAGEURS

Retour à la liste des défis