Aventure en Jordanie

Grève de la poste: Faites votre don en ligne dès aujourd’hui pour recevoir votre reçu d’impôt d’ici la fin de l’année.

Traversée du désert vers Petra Antique
Aventure en Jordanie

En savoir plus

De Amman à la cité antique de Petra, un voyage au coeur d'un désert aux merveilleuses montagnes

Votre traversée du désert du Wadi Ramm débute à Amman, capitale de la Jordanie. Cette ville de l'âge de fer compte parmi les plus anciennes du globe. C'est la porte d'entrée du désert et surtout de 9 000 ans d'histoire. En direction de la cité antique de Petra, vous croiserez un paysage désertique spectaculaire composé de canyons, d'arches naturelles, de falaises et de grottes. Aux termes de votre périple, vous arriverez enfin à Petra, une cité fondée au VIIIe siècle av. J.-C. qui est célèbre avant tout pour son histoire, ses bâtiments et ses nombreuses façades taillées dans la pierre. Un voyage de dépassement à travers le temps qui vous ramènera aux sources de l'humanité pour votre plus grand émerveillement.
Séance d'information
Soirée d'information pour le programme Challenge SRC
20 novembre 2018 - 18h00
En savoir plus
Soirée d'information pour le programme Challenge SRC
20 novembre 2018 - 18h00
En savoir plus

Détails

Jordanie

Quand

Du 16 au 25 avril 2020

Durée du séjour

10 jours

Niveau de difficulté

Intermédiaire

Hébergement

Hôtel et tente

Objectif de financement

9 000 $

Le parcours

Rendez-vous des participants à l’aéroport Montréal-Trudeau et décollage à destination d’Amman.

Repas et nuit dans l’avion

Arrivée à l'aéroport d'Amman, puis transfert sur Madaba à l’hôtel pour un repas léger et une nuitée. Nuit à l’hôtel.

Souper léger inclus

Nous nous dirigeons vers Wadi Moussa (Petra) (2 h 30 de transfert) en passant par le Mont Nébo. L'histoire dit que la montagne cacherait la stèle de Moïse. Randonnée en après-midi à Little Petra (Siq al-Barid). Superbe randonnée jusqu’au Djebel Garun, un belvedère surplombant la wadi Araba. Nuit dans un camp de charme.

Dénivelé : +140 m, -140 m
Distance : 8 km
Durée approximative : 4 h de marche

Petit-déjeuner, dîner et souper inclus

Nous partons à la découverte de Petra, par le chemin des bergers Bédouins à travers les montagnes, et l'émotion est indescriptible. Randonnée sauvage hors des sentiers battus, nous débouchons sur le haut lieu du Monastère, avant de descendre dans la ville nabatéenne. Nuit en hôtel 3*.

Dénivelé : +575 m, - 450 m
Distance : 14 km
Durée approximative : 6 h de marche

Petit-déjeuner, dîner et souper inclus

Visite de la ville rose par l'accès classique, le Siq qui débouche après un kilomètre de gorges sur le célèbre Trésor (El Khazneh) gardien de la cité. Nous quittons bien vite les chemins conventionnels pour découvrir la merveilleuse cité loin des foules. Immersion au milieu des vestiges nabatéens. Nuit en hôtel 3*.

Dénivelé : +350 m, - 350 m
Distance : 12 km
Durée approximative : 6 h de marche

Petit-déjeuner, dîner et souper inclus

Départ matinal pour le Wadi Ram (2 h de transfert), où nos guides et amis Bédouins nous attendent pour 4 journées magiques à la découverte de leur beau désert de grés rose et de sable d'or ou lumières et ombres jouent un jeu interminable de l'aube au coucher du soleil. Nuit en tente dans le désert

Distance : 8 km
Durée approximative : 4 h de marche

Petit-déjeuner, dîner et souper inclus

Trek dans le Wadi Ram. Entre canyons, montagnes de grès et citadelles de pierres aux couleurs ocre envahis par les dunes de sable, chaque versant est différent, et le phénomène accentué avec les reflets changeant du soleil. Nuit en tente dans le désert.

Distance : 15 km
Durée approximative : 6 h de marche

Petit-déjeuner, dîner et souper inclus

Nous poursuivons notre trek dans le Wadi Ram et découvrons pas à pas les merveilles de ce désert. Nuit en tente dans le désert.

Distance : 15 km
Durée approximative : 6 h de marche

Petit-déjeuner, dîner et souper inclus

Dernière randonnée matinale dans ce désert spectaculaire. Transfert en fin de matinée pour la Mer Morte. Dîner au bord de la mer. Route en soirée pour Amman. Souper dans un restaurant typique pour clôturer le voyage. Nuit en hôtel 3*.

Distance : 8 km
Durée approximative : 4 h de marche.

Petit-déjeuner, dîner et souper inclus

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Petit-déjeuner inclus

PRÉPAREZ-VOUS AU DÉFI

ellipse red ellipse blue

Équipement

Pour être confortable tout au long de votre aventure il est primordial de vous munir des bons équipements. Le secret? Protéger les zones sensibles de votre corps contre l'humidité, le froid et la chaleur. Apportez des vêtements chauds, munissez-vous de bons souliers de marche imperméable, optez pour un bonnet et si vous le souhaitez choisissez un bâton de marche. Prenez avec vous un sac léger et n'y mettez que ce qui est vraiment nécessaire pour votre journée. Visitez la section boite à outils pour plus de conseils.

Logistique

Bien que le Challenge SRC soit une expérience intime de dépassement de soi, il s'agit aussi d'une aventure de groupe. De votre inscription à l'un de nos défis, jusqu'à votre retour, vous serez accompagné par nos spécialistes qui vous prodigueront tous les conseils utiles et répondront à toutes vos questions. Nous organisons chaque année plusieurs défis, nous connaissons bien chacune des destinations que nous proposons et avons fait de la logistique un art qui rendra votre expérience avec nous agréable.

La Jordanie, une terre d'histoire riche en couleur

Envahi par le désert et coincé entre deux mers, le royaume de la Jordanie a longtemps été une porte importante entre le monde méditerranéen et l’Orient, où se sont succédé de nombreuses civilisations. Son histoire est riche et sa découverte propose aux passionnés une aventure mémorable et des paysages tout simplement renversants. De votre arrivée à Amman, la capitale, jusqu'à votre destination ultime, la cité antique de Petra, votre parcours sera jalonné de vestiges, parmi les plus anciens et importants du Moyen-Orient. Vous serez marqué par un pays de couleurs: la mer Rouge, Petra la rose, Amman la blanche, sans oublier l’orange, le jaune et l’or du désert.

C'est sur les traces de Laurence d'Arabie que vous ferez une immersion dans les traditions ancestrales du monde arabe. Vous vivrez, le temps d’un défi, au son des muezzines et au rythme des caravanes du désert. Les Jordaniens vous réserveront un accueil des plus chaleureux. Vous aurez peut-être la chance d'être convié, tel un invité de marque à prendre un café magnifiquement aromatisé à la cardamome selon la plus pure tradition du désert. Un voyage au coeur de la culture arabe et un défi mémorable qui laissera en vous des images impérissables.

Passez à l'action dès maintenant Inscrivez-vous

Je veux assister à une séance d'information

Mon idée est faite, je m'inscris tout de suite

Merci à nos
Partenaires

Nos partenaires sont de puissants alliés dans l'accomplissement de notre mission. Sans eux, rien n'est possible. Pour leurs généreuses contributions à ce Challenge, nous tenons à remercier les partenaires suivants.
node

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ DE VOYAGEURS

Retour à la liste des défis