Benoit GagnonM. Benoit Gagnon, un généreux donateur de la Société de recherche sur le cancer, est décédé en 2015, quelques mois seulement après avoir reçu un diagnostic d'un type de leucémie rare, la leucémie prolymphocytaire des cellules T (LPL-T). C’est une maladie très agressive et difficile à traiter car il n’existe pas de traitement spécifique pour ce type de cancer. Avant son décès, M. Gagnon a exprimé le souhait de contribuer à la recherche pour améliorer les traitements contre cette leucémie. Son épouse Raymonde, ainsi que ses enfants Janique, Marjorie et François, ont accédé à sa demande en établissant le Fonds de recherche Benoit Gagnon pour soutenir la recherche sur la leucémie prolymphocytaire à cellules T.

Ce fonds servira à financer des projets de recherche au Canada dont le but sera de développer de nouvelles approches thérapeutiques et des traitements améliorés pour la LPL-T.

Les parents et amis de la famille sont invités à contribuer généreusement au Fonds de recherche Benoit Gagnon afin d'honorer le désir de Benoit et d'avancer la recherche sur les traitements de cette foudroyante leucémie.​

Donner