L'histoire de Sara
circle

Les chercheurs
sauvent des vies

 « Je suis très reconnaissante envers la recherche qui a permis de mettre sur le marché un tout nouveau médicament afin de traiter ma forme cancer. Le médicament en question a été offert au moment opportun à des gens comme moi, qui souffraient d’un cancer détecté à un stade précoce. » Sara Street

Chaque jour, le cancer vole des vies. Mais pour Sara, il a été déjoué à temps. Un nouveau traitement, développé grâce à la recherche, lui a sauvé la vie. Ce succès, il est donc aussi celui des donateurs et donatrices, qui par leur engagement portent les meilleurs scientifiques du pays et propulsent les travaux de recherches les plus prometteurs au Canada. Et à chaque percée, des vies sont transformées.


« Je me suis rendue à l’hôpital pour une mammographie de routine et ils ont découvert une forme très agressive de cancer du sein. Tout de suite, ils m’ont fixé une date pour une chirurgie. » Sara

Lors de son diagnostic, Sara était en état de choc. En un clin d’œil, sa vie a basculé : elle a subi une tumorectomie, a souffert de faiblesses, de nausées et de la perte de ses cheveux; elle a vécu les effets secondaires associés à la radiothérapie et à une chimiothérapie agressive. Sara a dû compter sur sa foi et sur ses proches pour passer au travers de son épreuve.

Elle a aussi fait confiance à la recherche scientifique que la Société de recherche sur le cancer finance. Les travaux récents ont révélé, entres autres, qu’il existe plusieurs sous-types de cancers du sein. Ainsi, il est désormais possible d’adapter les interventions et d’être plus efficace en ciblant chaque sous-type dans la recherche de traitement. Sans le soutien des donateurs, les traitements qui ont permis de changer le destin de Sara et d’autres personnes n’existeraient pas.

Si elle a beaucoup souffert, Sara embrasse désormais la vie.

« Le cancer a élargi mes perspectives et m’a incitée à être plus proactive dans ma vie de plusieurs façons. Je ne veux plus rester assise et attendre que d’autres agissent en mon nom. Avec des amies, j’ai fondé l'événement Read for the Cure pour recueillir des fonds pour soutenir la recherche subventionnée par la Société de recherche sur le cancer. »

La recherche semble prendre du temps, mais elle avance sûrement. Chaque jour, nos chercheurs se rapprochent du but. Continuons de soutenir le financement de la recherche afin de protéger nos proches et les générations futures de ce fléau.

 

Appuyez la recherche sur le cancer

Utilisez la carte crédit MastercardMD BMOMD de la Société de recherche sur le cancer