Expédition à vélo au Rajasthan

Détails

Où : Inde
Quand : du 12 au 20 octobre 2017
Durée du séjour : 9 jours, dont 4 jours de vélo
Niveau de diffuculté : modéré
Hébergement : en hôtel 3*, en auberge en tente
Objectif de financement : 9500$
Défi relevé
66 798
slash Montant amassé

Participez à cette aventure excitante qui vous fera parcourir plus de 100 km à travers le plus vaste désert chaud subtropical au monde. Huit jours de trek dans cette région insolite au milieu de palmeraies et de dunes à perte de vue. Laissez-vous emporter au rythme de vos compagnons les chameaux et pique-niquez dans une superbe oasis. Un défi hors du commun, qui ne vous laissera assurément pas indifférent….

Vivez une expérience authentiquement marocaine en participant au défi Challenge SRCMC « Traversée du Sahara », un défi de niveau intermédiaire qui vous permettra de vivre un dépaysement unique avec plusieurs nuits en bivouac dans le Sahara puis en Riad dans la ville. Une escapade exceptionnelle qui s’adresse à tous ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui ont un goût pour l’exotisme. Saurez-vous relever le défi?

Participants

Éric Blais
Thérèse Cloutier
Muriel Kyriacos
Carolle Larose
Maganga Lumbu
Johanne Salvail

JOURNAL DU DÉFI

Photo du départ

Jour 3 : 14 octobre | Delhi - Jaipur

Jour 4 : 15 octobre | Jaipur

Jour 5 : 16 octobre | De Jaipur au campement agricole à vélo

Jour 6 : 17 octobre | Du campement agricole au parc Sariska

Jour 7 : 18 octobre | Vers Rajgarh à vélo - route vers Bharatpur

Jour 8 : 19 octobre | Vers le sanctuaire d’oiseaux de Bharatpur à vélo - Route vers Fatehpur Sikri, puis Agra

Itinéraire

Jour 1 -2 - Montréal - Delhi

Départ pour votre vol international. Vous arrivez le jour 2 à Delhi où notre partenaire local vous attendra à l’aéroport pour de votre transfert vers l’hôtel.

Jour 3 - Train vers Jaipur

Transfert tôt le matin vers la station de New Delhi afin de prendre un train en direction de Jaipur. Après un trajet d’environ 5 heures, vous arriverez à temps pour le dîner et pourrez ainsi profiter de l’après-midi pour visiter la ville. Capitale du Rajasthan, Jaipur fut établie en 1728 par Raja Jai Singh II. Découverte du palais des Vents, de l’observatoire astronomique, du palais de la vieille cité et des bazars.
Diner et souper inclus.

Jour 4 - À Jaipur

Suite de la découverte de la ville. On surnomme Jaipur la ville "rose" à cause de ses bâtiments orange et rose diffusant un éclat magique, que rehaussent davantage les vêtements colorés des Rajahsthanis. Les carrioles tirées par les chameaux et les rickshaws au milieu des véhicules plus modernes nous offrent un vrai spectacle de rue.
Déjeuner, dîner et souper inclus.

Jour 5 - De Jaipur au campement agricole à vélo (50km)

Vous débuterez la partie vélo du voyage en traversant les petites communautés isolées de Jaipur avec en arrière-plan le fort Amber. Toutes les instructions vous seront transmises sur place, puis nous procéderons à l’ajustement des vélos. Vous suivrez la route Ramgargh, une artère paisible qui mène à l’extérieur de Jaipur. Les habitants sont toujours très intrigués de voir des occidentaux parcourir les campagnes indiennes à vélo. Vous arrivez au lac Ramgarh pour dîner sous un grand arbre Banyan. Continuation vers notre campement situé dans un authentique quartier rural, petites habitations rudimentaires et immenses champs de récoltes variées. Le vélo est le meilleur moyen pour explorer les villages indiens. Cet itinéraire a été élaboré soigneusement afin de s’assurer que vous puissiez pédaler sur des sentiers paisibles loin des routes principales. Prenez le temps de profiter de cette expérience unique dans des endroits que très peu de voyageurs ont la chance de découvrir. Il y aura un véhicule de tête, un minibus de soutien et une équipe pour vous accompagner. Vos bagages, l’équipement de camping, la nourriture et tout l’approvisionnement sera transporté dans le minibus. Si vous désirez faire une pause, vous pourrez passer une partie du trajet dans le minibus ou dans le Jeep à la tête du peloton. Notre guide et assistant-guide pédaleront avec vous, tandis que le cuisinier et ses assistants vous prépareront les collations et les rafraîchissements qui vous seront servis durant la journée. En soirée, le campement sera installé, puis nous servirons le thé. Vous aurez suffisamment de temps pour faire votre toilette et visiter un peu le village avant le souper.
Déjeuner, dîner et souper inclus.

Jour 6 - Du campement agricole au parc Sariska à vélo (52km)

Vous poursuivez votre route en pédalant à travers les paysages intemporels de l’Inde, traversant de florissantes plantations de moutarde surplombées de saules, avant d’atteindre les portes de la réserve de tigres Sariska. Vous dînerez à notre campement, à l’intérieur du parc qui fût l’habitat d’une importante population de tigres jusqu’à ce que le braconnage en réduise radicalement le nombre. Toutefois, plusieurs autres animaux y vivent, et l’atmosphère de la nature environnante rend la visite du parc incontournable. Campement sur les terrains de la réserve de tigres.
Déjeuner, dîner et souper inclus.

Jour 7 - Vers Rajgarh à vélo (38 km) - route vers Bharatpur

1ère partie de l'ascension du Pico del Teid

Les sentiers empruntés vous feront traverser de petits villages jusqu’à Rajgarh, où vous arrêterez pour dîner. Suite de la randonnée à vélo sur environ 15 km, puis le minibus vous emmènera à Bharatpur via Mahua. Installation au campement.
Déjeuner, dîner et souper inclus.

Jour 8 - Vers le sanctuaire d’oiseaux de Bharatpur à vélo (54km) - Route vers Fatehpur Sikri, puis Agra

Aujourd’hui vous pédalerez vers le sanctuaire d’oiseaux de Bharatpur, dans lequel vous ferez un arrêt pour un dîner pique-nique. Les vélos sont le moyen de transport idéal pour se déplacer et explorer le parc. Ces terres marécageuses abritent des centaines d’espèces d’oiseaux. Le trajet de 20 km pour se rendre à Fatehpur Sikri se fera à bord de notre véhicule. Découverte de l’éphémère capitale de l’Empereur Akbar, avant de continuer vers Agra.
Déjeuner, dîner et souper inclus.

Jour 9 - Agra et route vers Delhi

Cette journée est dédiée à la visite de la ville d’Agra et de son célèbre fort sur les rives de la rivière Yamuna. Mais tout d’abord, tôt en matinée vous découvrirez le fameux Taj Mahal, magnifique et émouvant monument entièrement construit en marbre, en témoignage de l’amour d’un roi rendu fou de douleur à la mort de son épouse. En effet, c’est en 1631 que l’empereur Shah Jahan entreprit sa construction en la mémoire d’une de ses femmes, Mumtaz Mahal, ‘’la perle du harem’’, qui mourut après 17 ans de mariage et 14 enfants. Plus de 20 000 ouvriers, de nombreux experts et artistes provenant d’Europe et d’Iran furent engagés. Après 23 ans, le Taj Mahal est enfin achevé et le résultat est un monument mythique, imposant et gracieux, l’une des 7 merveilles du monde. Route vers Delhi.
Déjeuner, dîner et souper inclus.

Merci à nos
Partenaires

La Société de Recherche sur le Cancer souhaite remercie ses partenaires et ses généreux donateurs.