Information importante concernant le coronavirus (COVID-19)

Détails

Quand : 27 octobre 2020
Où : Édition virtuelle
Prix : de 25$ à 700$
Chef invité : Antonin Mousseau-Rivard
MC : André Robitaille
Artiste : Michel Rivard

Accords Célestes est une soirée expérientielle de haute voltige où s’accordent musique, mets et vins pour le plaisir des sens!

 

Soyez des nôtres virtuellement pour cette troisième édition d'une soirée inoubliable où la gastronomie, vins et musique seront accordés dans le confort de votre foyer! Une fois de plus, le chef Antonin Mousseau-Rivard présentera un menu de cuisine haute de gamme en parfait accord avec les vins de nos producteurs invités.

Nouveauté cette année, certains privilégiés auront la chance de participer à une classe de maître, en direct via leur écran, avec un des plus grands producteurs de vin canadien. Cette édition virtuelle sera merveilleusement orchestrée par notre maître de cérémonie André Robitaille, en harmonie avec la prestation de notre artiste invité.

Une soirée rythmée autant par la musique que par la bouffe et le vin afin de vous offrir une expérience unique, divinement raffinée et mélodieuse!

Un partenariat entre la Société de recherche sur le cancer et Céleste Levure, au profit de la recherche sur le cancer.

 

 

 

CONCEPT

Un événement virtuel

Un événement virtuel où les participants recevront à leur domicile* le menu 4 services (entrée froide, plat principal, fromages et dessert) préparé par le renommé chef Antonin Mousseau-Rivard et les vins (2 à 4 bouteilles selon le forfait choisi) ainsi qu’un lien par courriel afin de participer à la soirée virtuelle.

Les participants n’auront qu’à réchauffer les plats et les monter dans l’assiette selon les directives du chef. De plus, pendant la soirée, il y aura présentation du menu par le chef, présentation des vins par les producteurs, encan interactif, prestation d’un artiste et pour un nombre restreint de participants un « cours des maîtres » sur les vins.

*Repas et livraison seront limités à la région du Grand Montréal et ses alentours tel que Laval, Repentigny, Longueuil, Brossard.


 

PRIX / FORFAITS

  • Repas et soirée* à 500 $ incluant repas pour 2 personnes, 2 bouteilles de vin et spectacle de l’artiste invité
  • Classe de maître, repas et soirée* à 700 $ incluant cours des maîtres, repas pour 2 personnes, 4 bouteilles de vin et spectacle

*Les forfaits repas se vendront en nombre pair seulement

DÉROULEMENT

  • 18 h - Classe de maître
  • 19 h – Début de la soirée
  • 20 h – Spectacle
  • 21 h - Fin de la soirée

 

Michel Rivard

Artiste


Crédit photo: Marie-Claude Meilleur

Auteur-compositeur-interprète, guitariste, comédien, animateur et même humoriste à ses heures, Michel Rivard s’est imposé, au cours des 40 dernières années, comme l’un des créateurs les plus fascinants de la scène culturelle québécoise.

Avec des titres tels que Le blues d’la Métropole, La complainte du phoque en Alaska, Ginette, Le retour de Don Quichotte, Je voudrais voir la mer, Un trou dans les nuages, Tout simplement jaloux, Rive-sud, Maudit bonheur, les innombrables classiques de Michel Rivard témoignent avec force de son statut d’auteur-compositeur de premier plan, plusieurs fois récompensé, ici comme en Europe. Il a notamment remporté de nombreux Félix. Parmi les autres distinctions qu’il a eu l’honneur de recevoir, Michel Rivard a été nommé Chevalier de l’Ordre national du Québec en 2005.

De l’aventure Beau Dommage aux multiples albums solos en passant par ses importantes collaborations (avec l’OSM ou Diane Dufresne), la Ligue nationale d’improvisation, les musiques de film, l’animation de galas de l’ADISQ, divers rôles au cinéma et au théâtre, Michel Rivard continue d’appliquer une vision et un style très personnels à l’ensemble d’une carrière remarquable, en constante évolution.

 

Antonin Mousseau-Rivard

Chef invité

Le montréalais Antonin Mousseau-Rivard, reconnu comme un des meilleurs chefs au Canada, assurera la conception d’un menu gastronomique quatre services. L’établissement d’Antonin Mousseau-Rivard, Le Mousso, a reçu le prix du restaurant de l’année aux Lauriers de la gastronomie 2018 et a été classé 6e meilleur restaurant au Canada en 2019, même année où Chef Mousseau-Rivard s’est vu attribuer le tire du « Most Innovative chef ».

Ce jeune chef a raison d’être fier de ses restaurants et son équipe. En deux semaines, deux de ses employés ont rapporté de grands concours.

C’est avec fierté que son chef de cuisine du Mousso, Francis Blais a remporté ce lundi 1er juin, la huitième édition du concours Top Chef Canada de la chaîne Food Network et devenant par le fait même le premier concurrent québécois triomphant à Top Chef Canada.

Le deuxième à se mériter un grand titre est Camilo Lapointe-Nascimento qui a été coiffé de la toque d’or au terme de la 10e saison de la téléréalité Les chefs! à Radio-Canada.

 

André Robitaille

Maître de cérémonie

Le public québécois l’a vu évoluer en tant que comédien et animateur dans des émissions comme Vazimolo, Les mordus, 30 vies, Entrée principale, 100 limite/Les bleu poudre, Testé sur des humains, ou encore à la radio dans Les midis fous, Yé trop d'bonne heure ou Tout l'monde debout, que pour ne nommer que celles-là. Cet homme qui cumule 30 ans de carrière dans le milieu médiatique québécois, nous fait l'honneur d'animer, pour une troisième année consécutive, la soirée Accords Célestes.

 

Classe de maître

Avec Thomas Bachelder

Quel amateur de vins de climat frais ne connaît pas Thomas Bachelder, cet infatigable et talentueux québécois devenu vigneron-voyageur et toujours à la recherche des plus beaux terroirs pour élaborer chardonnays et pinots noirs ?

Joignez-vous à Thomas pour une classe de maître !

Cet atelier vous permettra d’en apprendre davantage sur la philosophie de ce passionné. Thomas rendra hommage aux terroirs de pinot noir et de chardonnay et discutera de l’importance d’être « transparent » de la vigne au verre. Il vous expliquera « Pourquoi, subitement, le gamay? » et exposera son intéressant concept de « terroir du nord-est ».

Trois vins seront dégustés durant cette présentation interactive sûrement très animée!

Thomas Bachelder a d’abord jeté son dévolu sur la Bourgogne où il a étudié l’œnologie, mais ses nombreuses expériences professionnelles l’ont rapidement emmené à découvrir le potentiel des terroirs frais des Amériques pour les cépages bourguignons.

Certains le connaissent pour la micro-négoce Bachelder qu’il exploite en Bourgogne, en Oregon et dans le Niagara avec Mary, sa compagne de toujours, sous le thème « trois terroirs, mêmes cépages, mêmes mains ». D’autres le considèrent comme « l’âme » du Clos Jordanne, vignoble ontarien réputé pour ses vins primés à l’international. Mais peu connaissent la minutie avec laquelle il « cartographie » les différentes parcelles du Niagara dans une approche tout à fait bourguignonne.

Dans toutes ses entreprises, Thomas a comme unique souci de découvrir et d’honorer le terroir le plus honnêtement possible.

 

Les producteurs de vin

 

Bachelder

Hope Wines

 


 

 

Pour toute question

n'hésitez pas à communiquer avec Patricia Soulard,
Conseillère au développement, Événements
514 861-9227, poste 228
Sans frais : 1 866 343-2262
psoulard@src-crs.ca

Merci à nos
Partenaires

La Société de recherche sur le cancer souhaite remercier ses partenaires et ses généreux donateurs d'Accords Célestes.