BBQ Urbain

Grève de la poste: Faites votre don en ligne dès aujourd’hui pour recevoir votre reçu d’impôt d’ici la fin de l’année.

Détails

Quand : 31 mai 2018 dès 11:30
Où : Gare Windsor - Salle des pas perdus
510 000
slash Montant amassé

Un 5e anniversaire haut en couleur et en saveur pour le BBQ Urbain !

1 000 convives et plus d’un demi-million de dollars amassés pour la Société de recherche sur le cancer

 

Le jeudi 31 mai 2018 marquait le 5e anniversaire du BBQ Urbain, le plus important événement de financement de la Société de recherche sur le cancer, présenté par la RBC Banque Royale. Sous la thématique de l’Argentine, le BBQ Urbain a permis d’amasser un montant net de plus d’un demi-million de dollars pour soutenir la recherche sur le cancer au pays, grâce à un record de participation de plus de 1 000 convives.

Ces derniers, issus du gratin de la communauté des affaires de Montréal, se sont réunis à la Gare Windsor pour un savoureux asado, un BBQ gastronomique aux inspirations argentines élaboré par le chef invité Ricardo Larrivée et préparé par le chef Marc-André Jetté et son équipe. Stéphane Rousseau, porte-parole de la Société de recherche sur le cancer, était au micro à titre de maitre de cérémonie en compagnie de Ricardo, pour assurer une ambiance haute en couleur. Encan d’exception, performances artistiques, réseautage de qualité… tout était au rendez-vous pour cette édition spéciale!

BBQ Urbain
Stéphane Rousseau, porte-parole, Société de recherche sur le cancer; Pierre Ducharme, directeur général des ventes, Bell; Martin Thibodeau, co-président d'honneur du 5e BBQ Urbain, et président, Colombie-Britannique, RBC Banque Royale; Max Fehlmann, président et chef de la direction, Société de recherche sur le cancer; Nadine Renaud-Tinker, co-présidente d'honneur du 5e BBQ Urbain, et présidente régionale, direction du Québec, RBC Banque Royale; Ricardo Larrivée, chef invité du 5e BBQ Urbain - Photo : Mélissa Vincelli

Voir les photos de l'événement

Depuis les débuts du BBQ Urbain, des milliers de participants et de partenaires corporatifs ont permis d’amasser plus de deux millions de dollars pour la recherche sur le cancer. « En cinq ans seulement, le BBQ Urbain de la Société de recherche sur le cancer s’est positionné comme un rassemblement annuel incontournable de centaines de gens d’affaires de Montréal. Cette impressionnante mobilisation nous permet de faire des pas de géants dans le financement de la recherche sur le cancer, qui demeure la clé pour espérer, un jour, déjouer la maladie, » a mentionné Martin Thibodeau, président régional, Colombie-Britannique, RBC Banque Royale, président du Conseil d’administration de la Société de recherche sur le cancer ainsi que co-président d’honneur du 5e BBQ Urbain.

Le cancer, par sa grande complexité, est difficile à cerner et demeure la première cause de mortalité au pays. La contribution généreuse de partenaires et de donateurs est donc primordiale afin de poursuivre les avancées et les efforts des meilleurs chercheurs au pays. « Que ce soit des amis, des collègues ou des membres de notre famille qui en sont atteints, nous sommes tous confrontés à cette terrible maladie. Mais ensemble, nous pouvons faire une différence et leur donner de l’espoir! Voilà pourquoi la RBC Banque Royale est fière de poursuivre son engagement envers le BBQ Urbain qui nous permet de conjuguer nos efforts pour appuyer la recherche sur le cancer, » explique Nadine Renaud-Tinker, présidente, direction du Québec, RBC Banque Royale et co-présidente d’honneur du 5e BBQ Urbain.

Les fonds recueillis par le BBQ Urbain aident la Société à financer chaque année plus d’une centaine de projets de recherche parmi les plus prometteurs au pays. « À l’image du formidable élan de notre organisation en 2018, tant sur le plan de la croissance des montants investis en recherche que du lancement de nouveaux programmes destinés à maximiser notre impact sur la maladie, le BBQ Urbain reflète l’inlassable engagement de nos donateurs, partenaires et bénévoles. C’est incroyable ce que nous avons accompli aujourd’hui grâce à leur appui! » précise Max Fehlmann, président et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer.

Retour par Montreal.TV

Vous n'avez pu participer, mais aimeriez aider à changer le cours des choses? Vous pouvez toujours contribuer en faisant un don à l'événement.

Faire un don

 

 

Les recettes de Ricardo

 

Crédit photo : Ricardo média

 

Pour toute question

Communiquez avec Patricia Soulard,
Conseillère au développement, Événements
514 861-9227, poste 228
Sans frais : 1 866 343-2262
psoulard@src-crs.ca

Merci à nos
Partenaires

La Société de recherche sur le cancer souhaite remercier ses partenaires et ses généreux donateurs du BBQ Urbain.