Information importante concernant le coronavirus (COVID-19)

Détails

Quand : Octobre à novembre
Où : Virtuel
Prix : À partir de 25$

Un événement littéraire unique

 

Créé en 2007 par quatres femmes membres d’un club de lecture à Toronto et qui ont toutes été touchées par le cancer, Read for the Cure cherche à réunir des amateurs de lecture autour d’une noble cause: amasser des fonds pour la recherche sur le cancer.

Présenté par Penguin Random House Canada, cet événement annuel a amassé plus de 1.65 millions $ depuis sa création et ce, grâce à la présence de milliers de participants mais aussi en raison du soutien indéfectible de généreux partenaires corporatifs à travers le Canada.

Des comités extraordinaires provenant de partout au Canada nous aident chaque année à élaborer des expériences littéraires inédites où chaque billet permet de découvrir de nouveaux livres et de rencontrer des auteurs primés Canadiens.

Chaque billet Read for the Cure contribue directement à financer des recherches touchant les impacts environnementaux sur l’incidence de cancer.

Cliquez ici afin de vous inscrire à notre infolettre Read for the Cure et préparez-vous à lire pour la cause !

Cette année marque le 75e anniversaire de la Société de recherche sur le cancer! Découvrez plus d’histoires de recherche et de résilience sur dejouerlecancer.ca.

4 novembre, 2020

Notre premier événement Read for the Cure de la côte ouest, présenté par Mi-Junh Lee, vous permettra de découvrir les histoires et expériences de Cherie Dimaline, Lara Prescott et Ian Williams. Cet événement en ligne de 90 minutes vous offre l’opportunité unique d’entendre les histoires personnelles et les expériences de quelques uns de vos auteurs préférés, tout en soutenant la Société de recherche sur le cancer.

 

Achetez maintenant

 

En savoir plus

Auteurs

Cherie Dimaline

Lara Prescott

Ian Williams

Mi-Jung Lee

5 novembre, 2020

Organisé depuis Victoria en Colombie-Britannique, notre second événement de la côte ouest sera présenté par Gregor Craigie. Vous aurez le plaisir d’y découvrir Lorna Crozier, Aislinn Hunter ainsi que Steven Prize. Cet événement en ligne de 90 minutes vous offre l’opportunité unique d’entendre les histoires personnelles et les expériences de quelques uns de vos auteurs préférés, tout en soutenant la Société de recherche sur le cancer.

 

Achetez maintenant

 

En savoir plus

Auteurs

Steven Price

Aislinn Hunter

Lorna Crozier

Gregor Craigie

17 novembre, 2020

Tout droit depuis Toronto, Johanna Schneller vous présentera lors de cette édition, les oeuvres et fictions de Robyn Doolittle, Sean Michaels et Emma Straub. Cet événement en ligne de 90 minutes vous offre l’opportunité unique d’entendre les histoires personnelles et les expériences de quelques uns de vos auteurs préférés, tout en soutenant la Société de recherche sur le cancer.

 

Achetez maintenant

 

En savoir plus

Auteurs

Robyn Doolittle

Sean Micheals

Emma Straub

Johanna Schneller

25 novembre, 2020

Notre dernier événement de la saison, en direct de Montréal vous présentera, sous le thème de la littérature culinaire, les livres-recettes de Jean-Philippe Cyr, Meredith Erickson ainsi que Mandy et Rebecca Wolfe. Cet événement en ligne de 90 minutes vous offre l’opportunité unique d’entendre les histoires personnelles et les expériences de quelques uns de vos auteurs préférés, tout en soutenant la Société de recherche sur le cancer.

 

Achetez maintenant

 

En savoir plus

Auteurs

Jean-Philippe Cyr

Meredith Erickson

Mandy & Rebecca Wolfe

Debra Arbec

Faire un don

Faire un don à l'événement Read for the Cure est également une manière de soutenir l'événement.

Restons en contact

Assurez-vous de recevoir les dernières nouvelles de Read for the Cure en aimant notre page Facebook ou en nous suivant sur Twitter. Vous pouvez également vous inscrire à notre Infolettre.

Pour toute question

Communiquez avec Katrina Saunoris
Conseillère au développement
ksaunoris@src-crs.ca.

Ou jetez un coup d'oeil à notre Foire aux questions.

Merci à nos
PARTENAIRES

La Société de recherche sur le cancer tient à remercier ses généreux partenaires et donateurs.