Programmes de recherche


La recherche fondamentale

La recherche fondamentale est principalement effectuée par des chercheurs du milieu universitaire pour développer les connaissances scientifiques afin de comprendre les causes et le développement de la maladie et d’arrêter la progression du cancer. En général, l’objectif de la recherche fondamentale n’est pas commercial ou financier. En fait, la recherche fondamentale découle de la curiosité et du besoin de comprendre. Cependant, à long terme, la recherche fondamentale constitue une importante base pour la recherche appliquée et permet éventuellement la production de produits commerciaux.

 

Pour plus d'information sur nos programmes de financement, cliquez sur l'une des images ci-dessous. Les chercheurs qui désirent plus d’information sur les programmes et les possibilités de financement sont invités à consulter la section Pour les chercheurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’évaluation par les pairs

La Société de recherche sur le cancer a mis en place un processus rigoureux de sélection, effectué par ses comités d'évaluation des demandes de subventions, afin d’attribuer ses subventions de recherche aux meilleurs chercheurs et de financer les projets de recherche les plus novateurs au Canada.

La décision de financer un projet de recherche ou d’octroyer une bourse à un chercheur s’appuie toujours et exclusivement sur l’excellence scientifique.